Test de l'eau
-
e-boun
Test de l'eau
Je viens de lire le post entre les tests Tétra/JBL qui donnait Tétra vainqueur mais ce post date de 2005.
Depuis, les tests JBL se sont peut-être amélioré?
Qu'en pensez-vous car pour l'instant, je serais plus attirée par la valise testlab de chez JBL....mais vu le prix et ce fameux post, j'hésite...
Depuis, les tests JBL se sont peut-être amélioré?
Qu'en pensez-vous car pour l'instant, je serais plus attirée par la valise testlab de chez JBL....mais vu le prix et ce fameux post, j'hésite...
-
e-boun
-
scalaire92
- Coelacanthe

Après avoir été Tetra pour les tests pendant de nombreuses années,
maintenant je suis JBL pour les tests.
JBL pour les recharges que l'on trouve assez facilement maintenant.
JBL pour le pas des échelles de mesure
JBL qui me semble fiable.
Je pense donc que la malette JBL est une bonne idée.
maintenant je suis JBL pour les tests.
JBL pour les recharges que l'on trouve assez facilement maintenant.
JBL pour le pas des échelles de mesure
JBL qui me semble fiable.
Je pense donc que la malette JBL est une bonne idée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Cjouable
- Alevin

Une echelle de prix ....
Bonjour, je viens de découvrir ce forum bien après avoir mis mon premier bac en haut (et franchement se forum m'aurai bien aider !!!)
la mallette JBL de test me semblait pas mal, cependant n'ayant aucune idée sur le prix des tests, elle me semble chère quand meme...
selon les testeurs expérimentés, elle en vau vraiment le prix
combien de test avec un telle mallette
et surtout les produits se conserve bien...
je sais ce sont des questions bizarres, mais bon en tant qu'étudiant... mes pauvres poissons voient leur budget confort assez serré.
la mallette JBL de test me semblait pas mal, cependant n'ayant aucune idée sur le prix des tests, elle me semble chère quand meme...
selon les testeurs expérimentés, elle en vau vraiment le prix
combien de test avec un telle mallette
et surtout les produits se conserve bien...
je sais ce sont des questions bizarres, mais bon en tant qu'étudiant... mes pauvres poissons voient leur budget confort assez serré.
- Exar
- Adulte

La malette contient tout les test a part le test GH donc PH, NO2, NO3, FE, KH Le test des nitrite est plus précis que celui de chez tetra qui donne une valeur comprise entre 0 et 0.3 mais pas 0 comme chez JBL.
Les test se conserve très bien mais je pourrai pas te dire pendant combien de temps. la mienne a plus de 6mois et les test sont encore valable.
Les test se conserve très bien mais je pourrai pas te dire pendant combien de temps. la mienne a plus de 6mois et les test sont encore valable.
- CFAPSE
- Prédateur

Mais arreter de dire que la malette de JBL ne contient pas le GH !!! , il on deux malettes de tests en ventent ... la plus petite effectivement ne contient pas le GH mais l'autre est compléte ....
Sinon rien que pour les nitrites je prefere les tests JBL qui on une bien meilleur echelle ... et comme dit scalaire possede des recharges

Sinon rien que pour les nitrites je prefere les tests JBL qui on une bien meilleur echelle ... et comme dit scalaire possede des recharges

"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Cjouable
- Alevin

et les prix ???
elle me semble etre de très bonne qualité cette malette MAIS
quel est son prix ???
parce que je lé vu sur internet, et je sais pas si c'est vraiment un prix avantageux ...
le problème quand on débute on n'a aucune notions du prix des choses et parfois, on se fait rouler....si si
quel est son prix ???
parce que je lé vu sur internet, et je sais pas si c'est vraiment un prix avantageux ...
le problème quand on débute on n'a aucune notions du prix des choses et parfois, on se fait rouler....si si
-
e-boun
- CFAPSE
- Prédateur

le plus petite compte dans les 40 euros , la plus grosse le double
tests de la petite : PH, KH, NO2, NO3, et FE (fer).
tests de la grande : 2 X PH 3,0-10, PH 6,0-7,6 - tableau CO2, 2 X GH - 2 X KH, phosphate PO 4 - ammonium NH4 - 2 X NITRITE NO3 - NITRATE NO3, Fer FE.
deja vu dans le commerce mais bien plus chere que la VPC ...
tests de la petite : PH, KH, NO2, NO3, et FE (fer).
tests de la grande : 2 X PH 3,0-10, PH 6,0-7,6 - tableau CO2, 2 X GH - 2 X KH, phosphate PO 4 - ammonium NH4 - 2 X NITRITE NO3 - NITRATE NO3, Fer FE.
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Benjamin38
- Subadulte

37.50 sur europeen-tradingCFAPSE a écrit :le plus petite compte dans les 40 euros , la plus grosse le double
....
49.90 dans mon animalerie
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
-
Lotus95
Ca paye bien de taffer pour JBL ?!CFAPSE a écrit :Mais arreter de dire que la malette de JBL ne contient pas le GH !!! , il on deux malettes de tests en ventent ... la plus petite effectivement ne contient pas le GH mais l'autre est compléte ....
- Cjouable
- Alevin

- Benjamin38
- Subadulte

Un peu moins de 43 euros avec les FDP, on est encore en dessous ... 
Pour les FDP payants, la mallette fait 1.2kg et d'autre part, c'est généralement des structures bien plus petites que les grandes enseignes genre Amazon, Cdiscount ou FNAC ...
Pour les FDP payants, la mallette fait 1.2kg et d'autre part, c'est généralement des structures bien plus petites que les grandes enseignes genre Amazon, Cdiscount ou FNAC ...
240l communautaire 3x30W
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6