bonjour j'ai un petit problème j'ai acheté un aquarium de 150l avec un seul tube (néon) de 25W avec et il est donc insuffisant pour les besoins de mes plantes je ne pense pas que j'ai la possibilité dans rajouter d'autres a cause du couvercle j'ai vu dans un livre JBL qu'il vendait des néons solar tropic mais est ce qu'ils existent en puissance de 100W et j'aimerais savoir dans ce cas approximativement leur prix.
merci d'avance
tube fluoresent (néon)
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: tube fluoresent (néon)
Bonjour Léon, 
J'ai bien peur que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les tubes de 100 Watts...
En effet, à chaque puissance standard de néon, correspond une taille définie.
Par exemple, un tube de 38 W fera obligatoirement 105 cm et un tube de 15 W en fera 45 cm.
Les tubes de 100 W seront donc surement trop grand pour ton aquarium.
Ce que je te conseille donc, c'est d'aménager ta galerie. Tu trouveras dans le commerce des kits te permettant de rajouter 1 ou 2 néons dans ta galerie.
Personnellement, je n'ai pas hésité à découper une partie du couvercle de ma galerie pour y intaller une plaque transparente sur laquelle était fixé 2 néons. Tu trouveras dans un magasin de bricolage tout le matériel pour intaler ça proprement.
@ Bientôt !
[%sig%]
J'ai bien peur que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les tubes de 100 Watts...
En effet, à chaque puissance standard de néon, correspond une taille définie.
Par exemple, un tube de 38 W fera obligatoirement 105 cm et un tube de 15 W en fera 45 cm.
Les tubes de 100 W seront donc surement trop grand pour ton aquarium.
Ce que je te conseille donc, c'est d'aménager ta galerie. Tu trouveras dans le commerce des kits te permettant de rajouter 1 ou 2 néons dans ta galerie.
Personnellement, je n'ai pas hésité à découper une partie du couvercle de ma galerie pour y intaller une plaque transparente sur laquelle était fixé 2 néons. Tu trouveras dans un magasin de bricolage tout le matériel pour intaler ça proprement.
@ Bientôt !
[%sig%]
-
David (modérateur)
Re: tube fluoresent (néon)
Bonjour,
Un tube de 100 w, ça n'existe tout simplement pas. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de vouloir atteindre une puissance aussi forte !
Il te suffit (simplement) d'ajouter deux tubes de 25 w et ça fera l'affaire (1 watt pour 2 litres d'eau).
De plus, cela te permettra d'insérer des tubes de température de couleur différentes.
Bien à toi.
[%sig%]
Un tube de 100 w, ça n'existe tout simplement pas. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de vouloir atteindre une puissance aussi forte !
Il te suffit (simplement) d'ajouter deux tubes de 25 w et ça fera l'affaire (1 watt pour 2 litres d'eau).
De plus, cela te permettra d'insérer des tubes de température de couleur différentes.
Bien à toi.
[%sig%]