:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ultime décision : Eau de mer ou eau douce

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
e-boun

Ultime décision : Eau de mer ou eau douce

Message par e-boun »

En tant que néophyte, j'aimerais savoir si l'eau de mer est vraiment plus compliqué et plus cher que l'eau douce ?

Ne vaut-il pas mieux commencer par de l'eau douce ?

Merci
step2k
Oeuf
Oeuf

Message par step2k »

pour l'eau de mer, lis ceci :
http://www.aqua69.fr/topic810.html

l'eau douce est plus genre "plug and play"...

bon courage et n'hesite jamais a demander conseil !

step2k
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Je confirme plus chere oui.

Plus compliqué aussi, mais rien d'insurmontable meme pour un nouveau :D
step2k
Oeuf
Oeuf

Message par step2k »

il faut etre pointilleux, rigoureux dans un recifal.

tant de parametres sont a prednre en compte que une erreur peut plier 1 bac en 1heure.

faite pas n'importe quoi, renseignez vous !

step2k
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Re: Ultime décision : Eau de mer ou eau douce

Message par SOAD73 »

e-boun a écrit :En tant que néophyte, j'aimerais savoir si l'eau de mer est vraiment plus compliqué et plus cher que l'eau douce ?

Ne vaut-il pas mieux commencer par de l'eau douce ?

Merci
Je pense que c'est moins risqué de commencer avec l'eau douce le temps d'apprendre et puis après pourquoi pas se lancer vers l'eau de mer
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
step2k
Oeuf
Oeuf

Message par step2k »

pas faux du tout. moi g fait les 2 en meme temps, et c'est epique !

step2k
e-boun

Message par e-boun »

Merci pour vos réponses...

Step2k, je viens de lire ton lien, effectivement , il donne une bonne vue d'ensemble de l'eau de mer...

Sinon, un 460 litres vous semble t-il être correct ?