:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Puissance néons ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Céline

Puissance néons ?

Message par Céline »

Quand on dit beaucoup de lumière pour les plantes, a quelle puissance en moyenne ca correspond?
Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Puissance néons ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

1W/L d'eau:éclairage intense (plantes rouges)
1W/2L :éclaige idéal pour bac planté
1W/3L :éclairage faible

Dans la majeur partie des cas, 1W/2L d'eau coniendra. Pour les plantes rouges,il conviendra de les placer sous les tubes et de les raccoucir fréquemment afin qu'elles ne poussent pas trop en hauteur mais en largeur

A+

[%sig%]
Lepers

Message par Lepers »

En ce qui me concerne, j'ai un bac de 100l équipé de deux néons de 18 Watts (un lumière blanche et un pour faire ressortir les bleus :lol2: et les rouges :cool: ).
J'ai pas mal de plantes et ça pousse trés trés bien !! Je suis obligé de les bouturer toutes les deux trois semaines.

PS : en passant, si ça intéresse ququn des boutures de plantes sur Paris, contactez moi.

@++ chers amis aquariophiles !! :bye:
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour Lepers

As tu un bac de 100L ou un bac contenant en plus du décor, du substrat, des filtres 100L d'eau?
A+

[%sig%]
Lepers

Message par Lepers »

C'est vrai c'est vrai !! ;)
Je triche un peu car j'ai tout le décor et le filtre... :warning!:
Donc ça doit pas faire tout à fait 100 l !!

Je dis environ car comme il est pas rectangulaire... ben je connais pas la contenance exacte !! :razz:

Mais en tout cas, l'éclairage est suffisant car même sans substrat les plantes poussent poussent ...
Michel DAUL(Modérateur)

sacré tricheur!!!!!!
Fais le compte et tu seras surpris
A+

[%sig%]