Quand on dit beaucoup de lumière pour les plantes, a quelle puissance en moyenne ca correspond?
Merci
Puissance néons ?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Puissance néons ?
Bonjour,
1W/L d'eau:éclairage intense (plantes rouges)
1W/2L :éclaige idéal pour bac planté
1W/3L :éclairage faible
Dans la majeur partie des cas, 1W/2L d'eau coniendra. Pour les plantes rouges,il conviendra de les placer sous les tubes et de les raccoucir fréquemment afin qu'elles ne poussent pas trop en hauteur mais en largeur
A+
[%sig%]
1W/L d'eau:éclairage intense (plantes rouges)
1W/2L :éclaige idéal pour bac planté
1W/3L :éclairage faible
Dans la majeur partie des cas, 1W/2L d'eau coniendra. Pour les plantes rouges,il conviendra de les placer sous les tubes et de les raccoucir fréquemment afin qu'elles ne poussent pas trop en hauteur mais en largeur
A+
[%sig%]
-
Lepers
En ce qui me concerne, j'ai un bac de 100l équipé de deux néons de 18 Watts (un lumière blanche et un pour faire ressortir les bleus :lol2: et les rouges
).
J'ai pas mal de plantes et ça pousse trés trés bien !! Je suis obligé de les bouturer toutes les deux trois semaines.
PS : en passant, si ça intéresse ququn des boutures de plantes sur Paris, contactez moi.
@++ chers amis aquariophiles !! :bye:
J'ai pas mal de plantes et ça pousse trés trés bien !! Je suis obligé de les bouturer toutes les deux trois semaines.
PS : en passant, si ça intéresse ququn des boutures de plantes sur Paris, contactez moi.
@++ chers amis aquariophiles !! :bye:
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour Lepers
As tu un bac de 100L ou un bac contenant en plus du décor, du substrat, des filtres 100L d'eau?
A+
[%sig%]
As tu un bac de 100L ou un bac contenant en plus du décor, du substrat, des filtres 100L d'eau?
A+
[%sig%]
-
Lepers
C'est vrai c'est vrai !!
Je triche un peu car j'ai tout le décor et le filtre... :warning!:
Donc ça doit pas faire tout à fait 100 l !!
Je dis environ car comme il est pas rectangulaire... ben je connais pas la contenance exacte !!
Mais en tout cas, l'éclairage est suffisant car même sans substrat les plantes poussent poussent ...
Je triche un peu car j'ai tout le décor et le filtre... :warning!:
Donc ça doit pas faire tout à fait 100 l !!
Je dis environ car comme il est pas rectangulaire... ben je connais pas la contenance exacte !!
Mais en tout cas, l'éclairage est suffisant car même sans substrat les plantes poussent poussent ...
-
Michel DAUL(Modérateur)
sacré tricheur!!!!!!
Fais le compte et tu seras surpris
A+
[%sig%]
Fais le compte et tu seras surpris
A+
[%sig%]