Bernard l'Hermite ????
- fanny1911
- Nageur libre

Bernard l'Hermite ????
bonjour est ce que les Bernard l'Hermite ont besoin d'un endroit avec eau et un endroit s'en eau,arrive t-il a vivre completement dans l'eau????
J'adore les scalaires
cliquer surprise!!!!!!
- fanny1911
- Nageur libre

a ok je saver pas alors si c pas des bernard l'hermite c'est quoi ???

ps:dsl pour la qualité d'image

ps:dsl pour la qualité d'image
J'adore les scalaires
cliquer surprise!!!!!!
-
flo_290
- Adulte

- fanny1911
- Nageur libre

en fete il sont dans un aquarium de 50L je les est pris a la plage,et pour linstemp tout va bien mes comment les maintient t-on est ce qu'il leur faut un coin avec de l'eau et un autre cion sans eau,ou il vivent completement dans l'eau ????
J'adore les scalaires
cliquer surprise!!!!!!
-
flo_290
- Adulte

ah donc ils ne sont pas sorti eux meme de l'eau.
C'est donc bien des bernard l'hermite, ils ne vivront pas tres longtemps je pense.
Il leur faut de l'eau salée à 37g/l
Ils n'ont pas besoin de coin sans eau.
Pour les maintenir à long terme il faut tout l'equipement d'un bac marin (pierres vivantes, peut etre ecumeur à moins que tu ne change l'eau tres souvent).
C'est donc bien des bernard l'hermite, ils ne vivront pas tres longtemps je pense.
Il leur faut de l'eau salée à 37g/l
Ils n'ont pas besoin de coin sans eau.
Pour les maintenir à long terme il faut tout l'equipement d'un bac marin (pierres vivantes, peut etre ecumeur à moins que tu ne change l'eau tres souvent).
- fanny1911
- Nageur libre

oui oui c'est bien un bac marin y a plein de pierre vivante
J'adore les scalaires
cliquer surprise!!!!!!
- anemone-clown
- Oeuf

@step2k : flo a tout à fait raison d'un point de vue légal! Loi "littoral" et une autre loi des bords de mer pour la non-concurrence avec les pécheurs professionnels : les seuls animaux qu'ont peut prélever doivent être morts. Normalement, il est interdit de prélever des animaux vivants... mais bonflo_290 a écrit :Par contre il me semble que les prelever comme ca dans la mer est interdit. Il s'agit de faune sauvage ...
En ce qui concerne les BH, et à l'instar de nombreux crabes (desquels ils sont très proches philogénétiquement), beaucoup vivent en semi-immergé : il est tout à fait possible qu'ils sortent de l'eau.
-
François.F
- Juvénile

-
gwendalljaouen
- Oeuf

arr pas d'accord
de façon concrete il est autoriser de pecher des animaux vivant(pêche a la ligne et pêche a pied) il est préférable de sortir le poisson vivant de l'eau sans quoi en générales il est plus très frais.
mais on a le droit de pêcher des bernard l'hermite sur la plage pour les mettre dans son aquarium. C'est le même principe que la pêche des coques et autre coquillage. Le truc c'est qu'il est interdit de les vendre.
Je crois que c'est en plonger sous marine(avec les bouteilles) qu'on a pas le droit de ramener quoi que ce soit.
mais on a le droit de pêcher des bernard l'hermite sur la plage pour les mettre dans son aquarium. C'est le même principe que la pêche des coques et autre coquillage. Le truc c'est qu'il est interdit de les vendre.
Je crois que c'est en plonger sous marine(avec les bouteilles) qu'on a pas le droit de ramener quoi que ce soit.
-
indostomus
- Nageur libre

-
gwendalljaouen
- Oeuf

-
indostomus
- Nageur libre

-
vin100h
- Subadulte