Chtite_Bibie a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses, surtout concernant les crevettes. je pense que, pour ne pas retomber dans mes premières erreurs, je commencerai "léger" en n'introduisant que 5 Red cherry. C'est raisonnable ?
Par rapport aux Guppy : je devrai
tuer les alevins ?!?! Mais c'est horrible ! J'en serai incapable...

Pauv' petits alvinous...

N'y a-t-il pas moyen de laisser faire la nature en les laissant servir de proiessaux adultes, en sachant qu'ainsi la sélection naturelle choisira les plus résistants et les plus malins ? Voire même donner les futurs Guppy (amis, animalerie, ...) ? Mais les tuer... brrrrr.... j'en ai des frissons dans le dos

Je me doutais bien de cette réaction
Le problème c'est que la selection naturelle n'est pas suffisante avec des Guppy, il y en a de trop qui vont survivre.
Les adultes mangent assez peu leurs alevins.
Comme tu va en avoir une trentaine toutes les 6 semaines, tu fera très rapidement le tour de ceux qui les acceptent même gratuitement. Au début tu arrivera à en placer une partie et puis très rapidement, tu n'y arrivera plus. Un magasin ?? Le plus souvent, même gratuitement cela n'intéresse pas un magasin de prendre des alevins. Ils veulent des adultes, et beaucoup de magasins ne prennent jamais de Guppy. Ils auraient tous les jours, des personnes qui feraient la queue pour leur en amener.
Donc autant te prévenir, que cela ira pendant les 6 à 8 premiers mois, et après tu ne pourra plus tenir... Ca grouillera de Guppy partout par dizaines...
Donc voilà fais toi plaisir pendant quelques mois, mais tu es prévenue de ce qui t'attend à terme.