:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes neons. (Rectification /!\ )

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

Mes neons. (Rectification /!\ )

Message par Iguane »

Hopla tlm !

Petite rectification pour Michel.

J'ai re-regardé la nature de mes neons et c'est en fait deux Sylvania Daylight de 18W chacun donc 36 les deux pour un bac de 112L.

C'est bien ce que vous m'aviez conseiller nan ?
Mais 36w pour 112L c'est suffisant ?

Iguane,...
David (modérateur)

Re: Mes neons. (Rectification /!\ )

Message par David (modérateur) »

Salut Iguane,

Avec un ou deux tubes de plus, ça serait bien mieux. Tu atteindrais alors une puissance idéale de 0,5W/litre.

Je n'ajouterais cependant pas un troisième tube Sylvania Daylight dont la température de couleur est de 6000 k (spectre complet) si je ne m'abuse.
J'ajouterais 1 ou 2 Sylvania Aquastar dont la température de couleur est de 10000 k (triphosphore universelle) et qui a la particularité de mettre en valeur les couleurs des poissons.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mes neons. (Rectification /!\ )

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Pour 112L, je ne t'ai certainement pas conseillé 36W mais 1W/2L d'eau soit: 76W donc 2tubes de 38W ou 4tubes de 18W
Mais comme je sais que tu as été aussi en liaison avec d'autres personnes que moi alors?????

J'ai du te conseiller Sylvania aquastar+ Sylvania Daylight haute définition ou premium
(ou similaire)

A+

[%sig%]