Salut a tous, j'ai acheté un petit bac pour l'élevage des artémias,j'ai mis un demi litre d'eau et 15 gramme de sel de cuisine (non iodé) j'ai suivi a la lettre la notice,j'ai ensuite ajouté 2 a 3 pincées d'oeufs d'artémias avec garantie d'éclosion et je suis allé au magasin acheté du produit de nourriture pour artémias a base de plancton trés fin.J'ai fait cela il y a deux jours et les oeufs viennent d'éclorent aujourd'hui.Quand dois je nourrir les petits artémias et quand puis je les données en nourriture a mes poissons (combattants, néons,platys,guppys,mollys...)
MERCI.
artémias
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: artémias
Bonjour,
Ces éclosoirs, comme leur nom l'indique, sont fait surtout pour faire éclore de oeufs d'Artémias afin de nourrir les alevins qui naissent dans les bacs
C'est une autre histoire pour faire l'élevage de ces crustacés et les faire grandir
Je ne me suis jamais donné cette peine (je les achêtes) mais sur GOOGLE tu trouveras les infos pour les faire grandir. Il te faut au moins une pompe à air et un dispositif adéquat
C'est tout ce que je peux te dire
A+
[%sig%]
Ces éclosoirs, comme leur nom l'indique, sont fait surtout pour faire éclore de oeufs d'Artémias afin de nourrir les alevins qui naissent dans les bacs
C'est une autre histoire pour faire l'élevage de ces crustacés et les faire grandir
Je ne me suis jamais donné cette peine (je les achêtes) mais sur GOOGLE tu trouveras les infos pour les faire grandir. Il te faut au moins une pompe à air et un dispositif adéquat
C'est tout ce que je peux te dire
A+
[%sig%]
-
David (modérateur)
Re: artémias
Bonjour Mathieu,
Tu peux nourrir les nauplies dès-à-présent.
Les nauplies sont plutôt destinées aux alevins, il te faudra les nourrir jusqu'à ce qu'elles atteignent une taille adulte.
Je te conseille de les retirer de l'éclosoire et de les mettre dans un volume d'eau plus grand. Tu peux t'aider d'une source lumineuse pour aspirer les nauplies car elles sont attirées par la lumière.
Tu trouveras plus d'infos à cette adresse : <http://www.cyberaqua.org/articles/artemia.htm>
Bien à toi.
[%sig%]
Tu peux nourrir les nauplies dès-à-présent.
Les nauplies sont plutôt destinées aux alevins, il te faudra les nourrir jusqu'à ce qu'elles atteignent une taille adulte.
Je te conseille de les retirer de l'éclosoire et de les mettre dans un volume d'eau plus grand. Tu peux t'aider d'une source lumineuse pour aspirer les nauplies car elles sont attirées par la lumière.
Tu trouveras plus d'infos à cette adresse : <http://www.cyberaqua.org/articles/artemia.htm>
Bien à toi.
[%sig%]