:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
nando66
Oeuf
Oeuf

Conseil

Message par nando66 »

Voila je viens pour avoir quelques conseils
J ai dans l optique faire un petit bac eau de mer;ou je n aurais que 2 petits amphiprions quelques roches vivantes ainsi que d une ou deux anémones.
En discutant avec un vendeur d aquariophilie il m as orienter vers un bac en colonne d environ 75l équipe avec éclairage pompe et chauffage
Il m as dis que plusieurs personne avec un bac de se meme type depuis plusieurs année et que tout se passer a merveille
Vivant aussi pres de la Méditerrané il m as aussi dis que le plupars des gens qui connait un peu ce milieu aller se servir a la mer mais bien evidemment rectifier la salinité qui est de 1020 si je me souvient bien...enfin bon il la rectifie
Pourriez vous me dire ce que vous en pensiez
cordialement
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

faudrait que tu décrivent entierement ton materiel "lampe t5? hqi? pompe de brassage quel marque quel débit quel volume de roche vivante etc etc sa sera plus facile de savoir ainsi si tout va pour le mieux

récifalement indostomus
nando66
Oeuf
Oeuf

Message par nando66 »

et bien en fait je vais finalement opter pour un bac de 120l avec systeme de filtration à décantation.
Apres la rampe peux recevoir 2 tube ce qui est interressant apparement pour les invertebrés....
j aimerai savoir quels matériaux pour la filtration est conseillé car je doute qu on mette les memes qu eau douce
pour se qui est du brassage que vous me conseillerai vous?
en gros pour comprendre ce que je voudrais c est:
un bac avec 2 clows,une ou deux anémones,quelques roches vivantes et pourquoi pas une petites crevettes,du sable blanc.
voili voilou
merci pour vos réponses
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

lit c'est pos it que tu trouvera ds la page principal du forum eau de mer ensuite si tu des question

postit: I) Apprendre l'aquarium recifal : materiel
Post-it : II) Apprendre l'aquarium recifal : parametres
Post-it : III) Aquarium recifal : mise en eau