:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un apn waterproof!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

un apn waterproof!

Message par zazounette83 »

ca y est j'ai trouvé la solution pour mes photos que je souhaitais prendre sous l'eau lors de mon prochain séjour aux Maldives:
ma maman m'a offert l'Olympus 770 sw. fiche technique:
http://www.letsgodigital.org/fr/12388/o ... mju_770sw/

en effet, un appareil basique jetable qui va sous l'eau ca le fait pas, un caisson étanche ca coute dans les 150 € et faut trouver un compatible avec l'apn, donc on nous a proposé cet apn nouveau sur le marché, qui va sous l'eau sans boitier à 10M de profondeur, resiste aux chocs (chute d'1M50 et poid de 100kg) :shock: en plus il prend de superbes photos.
j'ai testé l'étanchéité: je l'ai bien rincé dans une bassine (tel quel ca fait bizzare de mettre un apn sous l'eau!) puis plongé dans l'aquarium :roll:
mes poissons ont été très curieux, d'autres n'ont rien calculés...
je vais essayer de m'entrainer comme ca en attendant de prendre des poissons dans leur milieu naturel.

quelqu'un posssède t il cet apareil?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Thrawn
Subadulte
Subadulte

Message par Thrawn »

Salut,

Sympa l'apn étanche tout seul comme un grand. Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup sur celui là, mais ça résistance est vraiment attrayante. En plus de ça plonger ne solo a 10m... c'est déjà pas mal du tout, si tu plonges sans bouteilles ça devrait suffire. (a moins que tu t'appelles Jacque(line)s Mayolle :D )

Perso, j'ai un compact Nikon E5600, et j'ai du lutter pour dégoter un boitier étanche (à 180€...). De plus il a déjà fait une chute (l'apn sans boitier), il a survécut mais le boitier à pris des coup.
Mon boitier étanche est parti en test intensif de plongé en croatie (sans moi. :( )
Moi je le testerais en martinique au mois de novembre ! :requin:

Pour ce qui est de ton olympus, je ne vois pas, juste dans les caracs de vrai point faible... a mon avis tu t'en rendras compte à l'utilisation. J'espère juste que le flash n'est pas trop poussif, et que tu auras la possibilité de faire la balance des blanc manuel (en plongé c'est primordial).
Le truc que je trouve excellent : "Ecran d’indicateur de profondeur" ! :shock:

Une petite question... sans être indiscret, le tarif ?
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

pour les prises sous marine il y a plusieurs réglages, dont la balance des blancs, je vais voir ce que ca donne.
je ne plongerai pas à + de 10m c'est sur donc tout devrait aller, bien entendu je vais flipper grave de le faire tomber au fond de l'eau, j'ai donc rajouté une 2d dragonne pour qu'il soit bien accroché (un peu moins de 400€ la bête, faut pas que les requins en profites!!)
il est très simple d'utilisation malgré tout avec la 20aine de programmes comme photos de nuit, prise de vue de feux d'artifices, éclairage à la bougie... et + de 7M pixels, du coup j'ai refilé mon ancien apn à ma maman (avec le beau cadeau qu'elle m'a fait, je lui devait bien ca!)
apparament, il faut quand même faire tester l'étanchéité tout les ans, en tout cas j'espère que l'investissement vaut le coup, mais au final un nouvel apn + un caisson ca arrive au même tarif, donc c'est une bonne idée cet apn. :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

J'avais lu un test (il faudrait que je retrouve la revue si je l'ai toujours, au moins la réf...) de cet appareil.

Et comme olympus avait bien chauffé la rédac du mag en question, il en avaient pris 10 en sortie canyonning pendant une semaine.

Verdict : tous les appareils sont ressortis opérationnels, les photos étaient sympas, mais il y a eu des rayures sur l'écran (mais bon avec des sauts de 10m de haut etc.... rafting pour conclure le test.)
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes