:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

techniques amano

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

HILGERT

techniques amano

Message par HILGERT »

J'aimerais avoir des renseignements sur les techniques utilisées par Amano, et plus précisement sur la technique à utiliser pour obtenir un "gazon" de riccia fluitans sur le sol (sol en gravier).
Merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: techniques amano

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonsoir,

Je ne sais si c'est la technique Amano mais je sais que pour fixer du Riccia il faut d'abord le faire pousser à travers un mince filet de plastique (genre filet à cheuveux) puis en lestant ce filet auquel ce Riccia s'est accroché fair un tapis sur le sol ou une racine
J'ai vu dans certains magasines qu'il se vend depuis peu des boites toute prêtes avec ce filet
A+

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Re: techniques amano

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Hervé, :)

En fait, la technique des aquariums amano est surtout établie sur la base de l'utilisation du Ricia et d'autres plantes que sont taillées régulièrement pour obtenir l'effet voulu. Ensuite, il y as aussi l'utilisation de leurs produits spécifiques (trés chers) et l'éclairage intense du bac.

J'ai testé certains de leurs produits pendant quelques mois et j'ai préféré trouver des solutions plus économiques... Mais rien ne t'empêche de t'inspirer de ces trés beaux aquariums.
:warning!: Attention cependant, le Ricia est trés exigeant en lumière (personnellement avec 4 tubes de 38 w pour 260 litres, je n'arrive pas à maintenir le ricia) ! :warning!:

Si tu regardes bien, le Ricia dans les aquariums Amano n'est jamais posé à même le sol mais fixé sur des pierres plates poour donner cet aspect de gazon ou sur des pierres plus grosses et volcaniques pour obtenir des effets de buisson.

Dans tous les cas, il faut être trés patient avant de voir tes pierres se recouvrir... Mais tu peut aussi tricher un peu grâce aux filets déjà verts indiqué par Michel ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]