On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
tu devrais voir les miens quand ils attendent la nourriture en surface, dans le coin de l'aquarium: males, femelles, alevins: c'est la guerre avant meme la distribution mais jamais de morts
(faut vraiment que je fasse des photos)
Modifié en dernier par Advance le 13 juil. 2007, 01:44, modifié 1 fois.
Advance a écrit :tu devrais voir les miens quand ils attendent la nourriture en surface, dans le coin de l'aquarium: males, femelles, alevins: c'est la guerre avant meme la distribution mais jamais de morts
(faut vraiment que je fasse des photos)
Sauf que j'ai plus de Guppy que de litres d'eau
NB: Maintenance demandant une excellente maitrise qui ne s'acquiert qu'avec de l'expérience, beaucoup d'expérience. Ils sont tous issus de mes reproductions bien entendus. Et il m'a fallu plusieurs mois, pour régler les détails rendant cela possible, sans hécatombe. Cette maintenance n'est possible à mon avis qu'avec les Guppy en forte surpopulation.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
si je compte les alevins de tout age (qqun veut le faire pr moi ?), je pourrai peut-etre arriver a en avoir 96
PS: moi aussi, ils ne viennent que de repro perso. j'essaye meme plus de rajouter du sang frais car les nouveaux n'aiment généralement pas trop l'eau (faut dire qu'il y a pas mal de nitrates).
enfin, je n'ai pas nn plus de problemes (a part une colonne en S de tps a autres mais ça n'empeche pas la femelle (tjrs) de vivre)
Modifié en dernier par Advance le 13 juil. 2007, 01:44, modifié 1 fois.
Advance a écrit :si je compte les alevins de tout age (qqun veut le faire pr moi ?), je pourrai peut-etre arriver a en avoir 96
PS: moi aussi, ils ne viennent que de repro perso. j'essaye meme plus de rajouter du sang frais car les nouveaux n'aiment généralement pas trop l'eau (faut dire qu'il y a pas mal de nitrates).
enfin, je n'ai pas nn plus de problemes (a part une colonne en S de tps a autres mais ça n'empeche pas la femelle (tjrs) de vivre)
Il n'y a pas d'alevins. Ce ne sont QUE des males "formés". Dés qu'un male est déclaré et dont je n'ai pas besoin de le "démarquer" des autres, il rejoint ce bac de males Guppy. La selection et les souches demandent de "démarqués" certains males, afin de connaitre la lignée et donc les génes du poisson. (Modestement, il ne s'agit que des génes concernant les couleurs, la forme, la dorsale et la caudale )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
trooper1441 a écrit :il y en a beaucoup mais il semble magnifique !!!
J'ai dans l'ensemble de beaux poissons en forme et coloris, plus quelques uns qui sont un peu bizarre et non controlés ( dans le sens où ce sont des surprises parfois bienvenue et parfois non ).
Y a un dénominateur commun entre tous mes Guppy, ils sont en super forme
donc ceux la, ce sont ceux que tu as ecarte de la reproduction, car ils ne sont pas au top de ce que tu recherches >>> n empeche, ils sont qd meme tres beaux...
et tu privilégies quels types de paramètres pour la maintenance des tiens ? par curiosité...
mon père se plaignait il y a peu qu'il est devenu ardu de trouver de beaux guppys...
Mes males Guppy sont acclimatés à de l'eau douce par une amie, son bac étant en gros amazonien, quand elle en prend, elle leur fait un goutte à goutte pour une acclimatation en douceur.
Et ils se portent bien aussi chez elle.