:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Embouteillage de Guppy

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Embouteillage de Guppy

Message par scalaire92 »

Embouteillage de Guppy, en recherche de nourriture :

Image

Image

Une surpopulation qui est étroitement et soigneusement géré :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Wow y a du monde dis donc! :lol:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Mahé a écrit :Wow y a du monde dis donc! :lol:
oui pas mal de monde,

que des males Guppy bien entendu et quelques Red Cherry au fond.

Pour les uns comme pour les autres, je suis bien incapable de les compter avec exactitude. :mrgreen:

Y en a beaucoup trop :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu devrais voir les miens quand ils attendent la nourriture en surface, dans le coin de l'aquarium: males, femelles, alevins: c'est la guerre avant meme la distribution mais jamais de morts

(faut vraiment que je fasse des photos)
Modifié en dernier par Advance le 13 juil. 2007, 01:44, modifié 1 fois.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Advance a écrit :tu devrais voir les miens quand ils attendent la nourriture en surface, dans le coin de l'aquarium: males, femelles, alevins: c'est la guerre avant meme la distribution mais jamais de morts

(faut vraiment que je fasse des photos)
Sauf que j'ai plus de Guppy que de litres d'eau :lol:

NB: Maintenance demandant une excellente maitrise qui ne s'acquiert qu'avec de l'expérience, beaucoup d'expérience. Ils sont tous issus de mes reproductions bien entendus. Et il m'a fallu plusieurs mois, pour régler les détails rendant cela possible, sans hécatombe. Cette maintenance n'est possible à mon avis qu'avec les Guppy en forte surpopulation.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

si je compte les alevins de tout age (qqun veut le faire pr moi ?), je pourrai peut-etre arriver a en avoir 96

PS: moi aussi, ils ne viennent que de repro perso. j'essaye meme plus de rajouter du sang frais car les nouveaux n'aiment généralement pas trop l'eau (faut dire qu'il y a pas mal de nitrates).
enfin, je n'ai pas nn plus de problemes (a part une colonne en S de tps a autres mais ça n'empeche pas la femelle (tjrs) de vivre)
Modifié en dernier par Advance le 13 juil. 2007, 01:44, modifié 1 fois.
Ad'
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Advance a écrit :si je compte les alevins de tout age (qqun veut le faire pr moi ?), je pourrai peut-etre arriver a en avoir 96

PS: moi aussi, ils ne viennent que de repro perso. j'essaye meme plus de rajouter du sang frais car les nouveaux n'aiment généralement pas trop l'eau (faut dire qu'il y a pas mal de nitrates).
enfin, je n'ai pas nn plus de problemes (a part une colonne en S de tps a autres mais ça n'empeche pas la femelle (tjrs) de vivre)
Il n'y a pas d'alevins. Ce ne sont QUE des males "formés". Dés qu'un male est déclaré et dont je n'ai pas besoin de le "démarquer" des autres, il rejoint ce bac de males Guppy. La selection et les souches demandent de "démarqués" certains males, afin de connaitre la lignée et donc les génes du poisson. (Modestement, il ne s'agit que des génes concernant les couleurs, la forme, la dorsale et la caudale )
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

il y en a beaucoup mais il semble magnifique !!! :)
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/

merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

trooper1441 a écrit :il y en a beaucoup mais il semble magnifique !!! :)

J'ai dans l'ensemble de beaux poissons en forme et coloris, plus quelques uns qui sont un peu bizarre et non controlés ( dans le sens où ce sont des surprises parfois bienvenue et parfois non ).

Y a un dénominateur commun entre tous mes Guppy, ils sont en super forme :mrgreen:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

donc ceux la, ce sont ceux que tu as ecarte de la reproduction, car ils ne sont pas au top de ce que tu recherches >>> n empeche, ils sont qd meme tres beaux...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non pas forcément.

Ce sont tous ceux aussi, dont je connais assez la lignée pour en connaitre les génes qui m'intéressent.

Et donc plus besoin de les garder séparément, en attendant d'en savoir plus sur leurs génes.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

3 ans de travail pour les rouges, corps, caudale et dorsale.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et tu privilégies quels types de paramètres pour la maintenance des tiens ? par curiosité...
mon père se plaignait il y a peu qu'il est devenu ardu de trouver de beaux guppys...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Mon eau du robinet GH 14 KH 5 NO3 maxi 20 mg/l

les paramètres sont plutot corrects.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les mêmes :

Image

Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

on les voit mieux là :P

j'ai (enfin !) fait des photos.
il me reste plus qu'a les transférer et les uploader
Ad'
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ce genre de photos peut faire l'objet d'un quizz...

"combien y a t-il de poissons sur la photo ??" :mrgreen:

:tofunny:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

t'as pas compris que c'était son somnifere ?
Ad'
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Mes males Guppy sont acclimatés à de l'eau douce par une amie, son bac étant en gros amazonien, quand elle en prend, elle leur fait un goutte à goutte pour une acclimatation en douceur.

Et ils se portent bien aussi chez elle. :wink: