:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mimi19410
Oeuf
Oeuf

probleme

Message par mimi19410 »

l'eau de mon aquarium se trouble alors qu'est ce que je peux faire pour eviter cela
j'ai changé l'eau il y a moins d'une semaine est la elle était bien claire
je change régulierement la ouate .
alors pouvez vous m'aider
armani607
Nageur libre
Nageur libre

Message par armani607 »

Oui on peur t'aider si tu nous donne plus d'infos comme tes paramètres (PH, GH , KH NO2 NO3...) ta population? les dimensions de ton bac? et depuis copmbien de temps est-il en eau?
La nature ne fait rien en vain (Aristote)
mimi19410
Oeuf
Oeuf

Message par mimi19410 »

mon aquarium est un 230l avec 14 poissons rouges japonais variés , 6 corrydoras , 5 neons , 2 ancestrus , 2 nettoyeurs d'algues . le ph-8,gh-16,kh-10,no2-1,no3-50 est je viens de faire une changements d'eau de plus de la moitié de l'aquarium est l'eau était nickel
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Est-ce que tu vois quelques choses en suspension ?
Une fois mon ancistrus à fait le nettoyage de printemps de son amphore (sa cachette favorite). L'eau était très rouble, puis tout c'est dépos un peu partout dans l'aquarium.

Par contre ton eau est très basique (surtout pour les néons). Et ils n'existent pas de nettoyeur d'algues. Est ce des otocinclus ? Dans ce ca ils ont également besoin d'une eau douce.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
mimi19410
Oeuf
Oeuf

Message par mimi19410 »

oui c'est un genre de poussiere grisatre qui est en surface et qu'a tu fais pour que l'eau ne soit plus trouble tu as attendu ou autre
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ben il y a trop de poissons!

D'abord les poissons rouges: on compte 50l par poisson, donc si tu les gardes, tu peux en mettre maximum 5

De plus, ce sont des poissons d'eau FROIDE contraiement aux autres: quelle est la température de ton eau???

En bref ton aquarium est 4 à 5 fois trop peuplé, alors évidemment, ton eau ne risque pas d'être propre :roll:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
mimi19410
Oeuf
Oeuf

Message par mimi19410 »

oui c'est sa otocindus j'en ai 2
mimi19410
Oeuf
Oeuf

Message par mimi19410 »

mon eau est a 23 degrés
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Bon ben je crois que tu as ta réponse...
Il faut te séparer des poissons rouges (par exemple en les confiant à un ami qui aurait un beau bassin), car à terme, ils mourront tous par manque de place de toute façon.

Voici un poisson rouge adulte:

Image

Image
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Mahé a écrit :Ben il y a trop de poissons!
Effectivement je n'ai pas fait attention au nombre de PR(en fait j'ai pensé qu'il s'agissait d'un poisson asiatique rouge, pas forcément un "poisson rouge"). D'autant plus que les poissons rouges sont de gros pollueurs. Pour le reste de leur maintenance je ne peux pas me prononcer, mais il faut réduire leur nombre.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Pour le reste c'est honorable, il faut juste gonfler le groupe de neons à 10 minimum, et seulement après avoir donné les PR :?

Dans 230l, il reste ENSUITE d'autres poissons possibles

Image
Mike68
Alevin
Alevin

Message par Mike68 »

mimi19410 a écrit :le ph-8,gh-16,kh-10,no2-1,no3-50 est je viens de faire une changements d'eau de plus de la moitié de l'aquarium est l'eau était nickel
Perso je trouve que d'avoir les nitrites à 1 est déja tres alarmant ou je me trompe?? les nitrates aussi sont tres elevés.
tout cela est certainement du à ta surpopulation. Depuis quand ton aqua est il en route?
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

C'est - de 1 et en-dessous de 50, les paramètres ont du être calculés avec des bandelettes..

Image
Mike68
Alevin
Alevin

Message par Mike68 »

Ah ok alors excusez moi j'ai mal compris. Mais ce n'est pas tres précis comme mesure meme pas du tout je dirais.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ca, c'est clair!
Moi j'utilise juste des bandelettes quand je mets un aqua en eau pour localiser le pic de nitrites ^^
Rien ne vaut les gouttes ;)

Image
Mike68
Alevin
Alevin

Message par Mike68 »

Oui pour le pic de nitrite je comprends. Mais sinon c'est clair que les bandelettes sont mieux dans la poubelle. Car No2inférieur à 1 c'est vraiment pas precis on ne sait pas s'il y en a ou non en fait, et le but est de ne pas en avoir.