probleme
- armani607
- Nageur libre

-
mimi19410
- Oeuf

- xdunat
- Subadulte

Est-ce que tu vois quelques choses en suspension ?
Une fois mon ancistrus à fait le nettoyage de printemps de son amphore (sa cachette favorite). L'eau était très rouble, puis tout c'est dépos un peu partout dans l'aquarium.
Par contre ton eau est très basique (surtout pour les néons). Et ils n'existent pas de nettoyeur d'algues. Est ce des otocinclus ? Dans ce ca ils ont également besoin d'une eau douce.
Une fois mon ancistrus à fait le nettoyage de printemps de son amphore (sa cachette favorite). L'eau était très rouble, puis tout c'est dépos un peu partout dans l'aquarium.
Par contre ton eau est très basique (surtout pour les néons). Et ils n'existent pas de nettoyeur d'algues. Est ce des otocinclus ? Dans ce ca ils ont également besoin d'une eau douce.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- Mahé
- Prédateur

Ben il y a trop de poissons!
D'abord les poissons rouges: on compte 50l par poisson, donc si tu les gardes, tu peux en mettre maximum 5
De plus, ce sont des poissons d'eau FROIDE contraiement aux autres: quelle est la température de ton eau???
En bref ton aquarium est 4 à 5 fois trop peuplé, alors évidemment, ton eau ne risque pas d'être propre
D'abord les poissons rouges: on compte 50l par poisson, donc si tu les gardes, tu peux en mettre maximum 5
De plus, ce sont des poissons d'eau FROIDE contraiement aux autres: quelle est la température de ton eau???
En bref ton aquarium est 4 à 5 fois trop peuplé, alors évidemment, ton eau ne risque pas d'être propre
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- Mahé
- Prédateur

- xdunat
- Subadulte

Effectivement je n'ai pas fait attention au nombre de PR(en fait j'ai pensé qu'il s'agissait d'un poisson asiatique rouge, pas forcément un "poisson rouge"). D'autant plus que les poissons rouges sont de gros pollueurs. Pour le reste de leur maintenance je ne peux pas me prononcer, mais il faut réduire leur nombre.Mahé a écrit :Ben il y a trop de poissons!
80x40x50 : communautaire en préparation
-
Mike68
- Alevin

Perso je trouve que d'avoir les nitrites à 1 est déja tres alarmant ou je me trompe?? les nitrates aussi sont tres elevés.mimi19410 a écrit :le ph-8,gh-16,kh-10,no2-1,no3-50 est je viens de faire une changements d'eau de plus de la moitié de l'aquarium est l'eau était nickel
tout cela est certainement du à ta surpopulation. Depuis quand ton aqua est il en route?
-
Mike68
- Alevin