:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

DISCUS acclimatation

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

brice discus

DISCUS acclimatation

Message par brice discus »

c urgent, je voudrais placer mes deux discus 7/8 CM dans mon nouveau bac 240 litre, sachant qu'il est deja pret depuis 1 mois et demi, et qu'il contient des botias, et ancistrus et des tetra du congo.

==> mes deux discus etait dans un juwel 120 litre ...

comment dois je procede l'accclimation , goute a goute ????

j'attend une reponse au plus vite ! ! !
et merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: DISCUS acclimatation

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Avant d'introduire tes Discus, enlèves ton Botia qui n'a rien à faire dans un 200L et dans le genre d'eau nécessaire à la bonne maintenance des Discus
A+

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Re: DISCUS acclimatation

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Brice, :)

Pour acclimater tes Discus, le meilleur truc est effectivement le melange d'eau par gouttes à gouttes entre le sac contenant le discus et le bac d'introduction...

Si tu n'utilisait pas ce systéme avant, saches qu'il est trés simple à mettre en oeuvre et qu'il s'uffit d'utiliser un tuyau à air et 2 pinces à linge pour réguler le débit de l'eau passant dans le tuyau. Pour le reste, c'est le principe des vases communiquants...

Surtout, éteint bien la lumiére pendant les quelques heures d'acclimatation et suis bien le conseil de Michel.

@ Bientôt ! :bye:

[%sig%]