:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel peinture pour fond d'aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Quel peinture pour fond d'aquarium

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila d'ici quelques mois je compte refaire mon aqua, un 300 l panoramique.
De ce faite je souhaiterai enlever mon poster de fond, pour le remplacer par une peinture noir, mais quel peinture utilisé vous directement sur du Verre.
Chez Merlin PinPin ils n'ont pas su me répondre il n'y à que des stagiaires :?

Je vous remercie pour vos informations
Sylvain
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

perso je me suis pas embêtté, j'ai pris de la simple peinture acrylique (marque casto) et ça marche très bien !

la surface doit bien sûr être propre et dégraissée, après il faut mettre 3 couches et bien laisser sécher entre chaque, ça marche nickel ;)
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Merci pour ton aide Antho53 j'avais peur qu'avec une peinture basique cela ne tienne pas sur le verre, mais apparrement si :D
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu couches le bac à plat, cela évite de couler.

Bien dégraisser à l'acétone c'est la clef pour que la peinture puisse accrocher sur le verre.

Perso, j'ai utilisé de la laque noire. Mais j'ai un léger souci... pour prendre en photo, cela reflete un peu trop mon image :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

en fait pour prévenir ta réaction pendant l'application : la première couche a vraiment un rendu bizarre, on a l'impression que ça ne prend pas ... en fait si mais c'est assez transparent, c'est une sorte de couche d'accroche on va dire, la 2ème couche a le même rendu qu'une première couche sur une surface normale, il faut donc appliquer une 3ème couche pour avoir un très bon fini ;)

ceci pour de l'acrylique, ça se passe peut-être différemment avec une autre peinture ;)
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

scalaire92 a écrit :Tu couches le bac à plat, cela évite de couler.
J'espère que ça ne coule pas trop car j'ai un panoramique face avant bombé donc je ne me vois coucher le bac :?
Sylvain
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

L'aquarium n'était-il pas livré avec un bloc polystyrène avec l'intérieur bombé et l'extérieur droit dans le carton (si acheté neuf) ?
Si c'est le cas, tu peux poser le bac sur le polystyrène pour la peinture ;)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

NeO a écrit :L'aquarium n'était-il pas livré avec un bloc polystyrène avec l'intérieur bombé et l'extérieur droit dans le carton (si acheté neuf) ?
Si c'est le cas, tu peux poser le bac sur le polystyrène pour la peinture ;)
Bonjour,

Non il était simplement dans un carton avec des bouts de polystyrène par ci par la, et tout le matériel dans la cuve.

Mais ce n'est pas grave j'ai compresseur basse pression je pense que je vais peindre avec cela ça devrait le faire :-)
Sylvain
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

et surtout n'oubli pas de mettre du scotch spécial peinture sur les garniture en bois et autre :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

ou alors peut-être qu'on peut le faire à la bombe ??

Tu peux aussi poser le bac sur un coté dans ce cas, s'il est bombé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

scalaire92 a écrit :ou alors peut-être qu'on peut le faire à la bombe ??

Tu peux aussi poser le bac sur un coté dans ce cas, s'il est bombé.
Excellente idée pour la bombe cela m'évitera d'acheter un pot.
J'ai pas mal de chute de verre d'un ancien bac je vais faire des essais avec une bombe de peinture
Sylvain
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

pour ma par , bombe de peinture acrelyque , pas de souscis avec :) , meme une meilleur finition je trouve :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

attention avec une bombe ou un pistolet, il faut masquer toute l'ouverture du bac afin d'être sûr et certain que des particules de peinture n'iront pas se loger à l'intérieur du bac, ça pourrait être dangereux par la suite :?

sinon au pinceau j'ai jamais fait de coulure ... suffit d'y aller doucement et de bien tirer la peinture ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

ouep , je met un poliane sur l'ouverture et pour les petit bac , film alimentaire , sa fonctionne bien et surtout sa tien tout seul :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"