:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

KNO3

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

KNO3

Message par Lotfi »

Salut,

mes nitrates sont à 0 , ce qui explique que ça pousse pas des massses, malgrès l'éclairage, le CO2 et l'engrais, ce qui explique aussi la petite invasion d'algues.

j'ai fait 3 pharmacies de mon quartier, aucune n'as de nitrates de potassium KNO3, donc si quelqu'un a ça sous la main, ou connait une pharmacie capable d'en fournir, je suis preneur.

sinon existe t-il des produits aquario pour augmenter les nitrates, je n'ai jamais fait attention.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Aucun produit aquario. toutes les marques mettent un point d'honneur à proposer des produits sans la moindre once de nitrate... Malheureusement.

Sinon, j'avais réussi à en trouver à une époque, mais effectivement, les pharmacies n'arrivent plus à s'en procurer semble-t-il...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

il existe le A1 Daily version NPK chez Dennerle
sinon il y a l'algo régénérateur oligo-éléments avec NPK également :
http://hidekisam.free.fr/index.php?p=po ... 0Algoflash

bon ça ne sera pas vraiment sous la forme de nitrates mais ça s'y assimile ...

sinon il me semble avoir entendu parler du flourish nitrate chez seachem mais j'en ai jamais vu ...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Hideki a écrit :il existe le A1 Daily version NPK chez Dennerle
sinon il y a l'algo régénérateur oligo-éléments avec NPK également :
http://hidekisam.free.fr/index.php?p=po ... 0Algoflash

bon ça ne sera pas vraiment sous la forme de nitrates mais ça s'y assimile ...

sinon il me semble avoir entendu parler du flourish nitrate chez seachem mais j'en ai jamais vu ...

le A1 Daily est sans nitrates !

sinon pour l'algo j'utilise du bio essentiel, ça doit avoir la meme composition, je doute que ça fait monter les nitrates, mais je vais tester après ajout.

j'en ai trouvé du ebay, mais bon, pas confiance !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

jvais me retenir de te claquer la tronche vilain Lotfi !!

il existe une version du A1 Daily avec NPK alors hein !!! tu veux t'battre ?!!?

et puis l'algo et le bio essentiel n'ont pas la même composition, tu peux comparer ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour avoir chercher pendant longtemps, je n'ai jamais rien trouvé qui permettait d'augmenter les nitrates... Et le flourish nitrate, jamais vu, jamais entendu...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Il n'y a pas moyen de trouver du kno3 dans des labos ou chez des profs de chimie?

Je peux essayer de faire jouer mon réseau de relation mais je ne garentis ni le résultat, ni les délais...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

hmm c'est vrai que je n'ai jamais vu de nitrate++ non plus !!

mon lapin te fache po :lol:

ok ok version npk, je cherche sur gougoule, mais je trouve pas ! je vais ptet faire un tour en boutique qui sait, il me semble avoir vu la gamme dennerle chez animalis !

sinon, je vais acheter un pleco, il mangera toutes les algues, et fera plein de caca !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Spyp a écrit :Il n'y a pas moyen de trouver du kno3 dans des labos ou chez des profs de chimie?

Je peux essayer de faire jouer mon réseau de relation mais je ne garentis ni le résultat, ni les délais...
merci spyp, au pire pkoi pas !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ça doit etre ça :

http://www.aquaticparadise.com/aquariop ... rers_id=40

mais si j'utilise ça, plus d'algo et plus de bio !.?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

j'en ai vu à rio del mar au pire ;) si tu veux rouler un peu ^^

tu peux toujours garder l'algo pour des apports de fer je pense, mais je connais pas trop la composition de l'A1 donc à voir
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

j'avais confondu avec ça !

http://www.aquaticparadise.com/aquariop ... 9e4bfe1fc8

il en sait des chose hideki, mais le mot puissant ça fait froid dans le dos !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai bien vu cette vente sur ebay, mais effectivement, je ne l'utiliserais pas sans refaire passer un test à cette poudre... :?

@Spyp, si tu arrives à t'en procurrer, je serais égaleme'nt interssé. Note qu'il faut un degré de pureté compris entre 99% et 99,5%. Pas plus, pas moins...
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

De rien,

Je tente le coup. Je vais contacter un ami doctorant en chimie à l'ucl. Je pense qu'il ne sera pas contraire vu qu'il nous a déjà proposé à Niihao et moi de nous donner des réactifs pour tester notre eau. Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Par contre tu penses que tu en a besoin de beaucoup? Si j'ai le choix, quelle quantité je demande? Et puis, tu sais sous quelle forme ca se présente? (liquide, solide, gazeux???)
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

500gr et sous forme de poudre. Avant de confirmer, reviens avec le prix... ;)

Sinon, je n'avais jamais vu le produit Dennerle A1 Daily NPK... Alors que mon animalerie en a... Le comble... Je vais peut-être bien tenter le coup tien...
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Le mail est parti :mail:

Je vous tiens au courant de la suite des évenements car si ça ne vas pas avec Fred, j'ai d'autre piste...

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si une pharmacie te dit que cela ne se fait pas,
c'est qu'elle ne veut pas s'embéter à le commander.

Il faut savoir aussi que le nitrate de potassium est un produit sous surveillance que l'on ne peut pas se procurer en grande quantité, pour cause d'utilisation explosive possible. :wink:

Mais en discutant avec un pharmacien sympa, on finit par en trouver un, qui acceptera de nous fournir une petite quantité de KNO3, en poudre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Voilà, j'ai eu des nouvelles de mon ami chimiste. Actuellement, ils en ont au labo 1kg (avec les caractéristiques de Tetram). Et il veut bien m'en donner une centaine de grammes. Le prix est de plus ou moins 20 euro le kg.

Qu'est-ce que je fais? Je lui dis ok pour les 100gr et je les donne à Tetram (en contre partie des réponses de l'aquariothon :lol: )ou je lui demande s'il n'y a pas moyen qu'il commande 1 kg (500gr pour Tetram et 500 pour Lotfi) ou encore, je ne fais rien, ca ne vous intéresse plus.

J'attends vos réponses. Il est évident que je ne sais pas si la deuxième possibilité est envisagable pour lui :)

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Moi, ça m'intéresse... Reste à voir si d'autre en veulent, auquel cas, on vois pour partager... Ou si ya moyen d'en avoir plus via une nouvelle commande.

Lotfi?
aquarius38
Juvénile
Juvénile

Message par aquarius38 »

moi ca m'interreserait si c'est possible :wink:
33 L (en refection ) A tendance hollandaise
96 L Amazonien
96 L Specifique Nannacara anomala