:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Attention Innondation !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Attention Innondation !

Message par RiCoLaS »

Bonjour a tous,

enfin bonjour pour les autres car moi après mes 2 aquas brisés il y a peu de temps (ref à un autre post), nous restons dans l'eau pour changer :? ,

Comme vous pouvez le constater, ici en france en plein mois d'aout, nous avons un super temps... bref il pleut dans toute la france et il pleut bien bien croyez moi.

J'ai recu mon kit 38w a installer sur mon aqua, je prend mon matos, et je descent au sous sol faire mon bricolage tout content de moi :).
J'arrive en bas, et puis j'entend floc floc à chaque pas. j'allume... :shock:
Mes pieds sont dans l'eau, innondation. L'eau et remontée par la cave (vrai cave non isolé que du sable et dalles, lien direct avec la terre sous la maison).

Bref j'appel ma mère qui descend, allucine aussi, on se met a néttoyer serpilleres, aspirateur à eau... Apres quelques 400L a peut près ressortis dehors dans le canivot, le niveau reste le même.
On apppel les pompiers..
réponse: Nous sommes débordé, c'est partout pareil, montigny (78), et pire Versailles (ce qui me fait penser à TweeTy_TiTi) et qu'il nous envoye quelqun dès que possible. :(

OUf 15mn apres, 2 pompiers arrivent :) , malhereusement il ni a pas assez d'eau pour mettre la pompe (genre il aurait fallu en avoir jusqu'au genoux) afin que la pompe puisse tourner.

Donc il sont reparti vers d'autres maisons plus innondées, et nous aux serpillères, seaux, épongeage et tous. La on fait une pause, on à presque fini, après pret de 1200- 1500L jeté dans la rue. :oops:

Je suis clacké j'en n'ai plein le dos, et la poisse me colle toujours autant :(
Donc voila à tous, je vous prévient allé vérifier vos sous sol, et maisons, si cela ne vous est pas arrivé aussi, apelé vos voisins, votre conjoint si il ou elle travaille pret de chez vous, que ce soit dans le 78 ou autres département :s
Bonne après midi cela étant dis
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Bien sur je n'est pas monté ma nouvelle rampe, après plus de 3h à faire floc floc, on en à ras la casquette... :oops: :evil:
Et puis la pluie ne s'arret pas, jesper que cette nuit ce ne va pas recommencer :evil: , voir empiré
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Héhé, j'habite sur une colline :D :D :D :lol: :twisted: et en Belgique (la pluie, on connaît aussi :wink: ). Avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu...

Bon courage, néanmoins :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

merci
Je me prend pour Mr Ouille (les visiteurs)
Quand j'éponge j'ai le droit à -> "Mais pas avec votre Poncho Mr Ouille..."
lol
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

chez moi il a plut 2H aujourd'hui :shock: c'était la 1ère pluie depuis le mois de Mai .... :roll: faut habiter dans le sud, la le soleil et le mistral ont deja tout séché...
serieusement,
bon courage à toi!!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

L'autre solution, s'il n'y a pas de truc electrique ou qui craint l'humidité,

c'est d'attendre que le niveau monte. Ensuite on peut vider avec une pompe :!:

Cela veut dire qu'il va falloir penser à étanchéifier la cave. Si cela est arrivé une fois, cela recommencera...

Une pompe vide cave, est une bonne idée d'achat...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

oui, mais la c'est avec "el Padre" qui faudra voir. Oui c'est la 1er fois que cela arrive.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Je t'envoie des sacs de gravier bleu pour faire un " Barrage " :P !
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

:P vasi, pas moyen que cette eau fasse innonder toute la barraque!
dommage que toute cette eau ne puisse pas etre recyclée pour l'aqua :? j'en aurais eu pour des années :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

RiCoLaS a écrit ::P vasi, pas moyen que cette eau fasse innonder toute la barraque!
dommage que toute cette eau ne puisse pas etre recyclée pour l'aqua :? j'en aurais eu pour des années :)

On pourrait avec une osmoseur, mais il faudrait une pompe booster pour la pression d'eau, et si l'eau est trop boueuse, chargée de poussiéres, cela encrasserait trop les filtres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Thrawn
Subadulte
Subadulte

Message par Thrawn »

Moi j'habite au 3ème... pas de soucis d'inondation.
Mais mes bonsais qui sont sur le rebord de la fenêtre se croit en automne...
Le pire c'est qu'avec le soleil de ce we, il commençait à bourgeonner...

C'est n'importe quoi ce temps.

Si ça peut te rassurer, j'ai fait du camping dans le sud !
Après un orage... c'est sympa les coups de serpillére dans la boue ! :D
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

oui merci :)
Ca va je n'avais pas de boue, mais ce qui est sur c'est que maintenand le sous sol et tout propre :lol:
Thrawn
Subadulte
Subadulte

Message par Thrawn »

Bon alors !!!
Il te faut une bonne centaine de ventilateurs de PC, t'oublies pas c'est du 12volts....

Quoi ??? :shock:
Ben moi, je conseille hein !!! c'est tout !!! :D
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis