:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Système Solaris

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Système Solaris

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Est ce qu'une personne d'entre vous connait ou utilise ce produit ??

Solaris

Je pense que non vue le prix :? et c'est la moins chère.
Mais cela pourrait être une bonne alternative quand on connait la puissance d'éclairage d'une luxeon mais bon il faudrait attendre que cela baisse un peu
Sylvain
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

effectivement c'est très cher mais c'est très prometteur, il faut attendre quelques années je pense ... l'économie d'énergie engendrée mettrait quand même BEAUCOUP de temps à rentabiliser son coût TRES élevé, je ne pense pas que ce soit une technologie attractive à l'heure actuelle ;)
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Et bien en faite une LED luxéon consomme 3w, donc une rampe monte facile à 225w pour un 300l par exemple et ces la consommation des LED pas de toute l'installation, donc la pour le coup il n'y à même pas d'économie vue que ça consomme autant qu'une rampe classique (tube ou HQI) :(

Mais j'aime bien le procédé du cycle solaire et lunaire
Sylvain
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça ne veut rien dire l'histoire de la puissance par rapport au volume, puisqu'on met bien ce que l'on veut comme puissance ;)

ce qui compte c'est le rendement puissance consommée / intensité lumineuse ... il faudrait investiguer pour savoir ce qu'il en est réellement mais ce n'est pas chose facile étant donné que les fabricants ne nous donnent que peu d'éléments :?