Bonjour,
Je pense connaitre la réponse mais je la pose tout de même. pour en être certain.
Il existe plusieurs films / documentaires sur les biotopes que nous décrivons. A-t-on le droit de mentionner que l'on peut voir ces documentaires sur des sites tels que YOUTUBE ou DAILYMOTION? en donner les liens?
Merci
Joel
Question de droits.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
MD
Re: Question de droits.
Bonjour,
Dans mes recherches pour l'article je suis tombé sur un forum australien, et la
les membres prennent des photos du milieu naturel (crique, rivière, fleuve, flaque d'eau) et de leur pêche à l'épuisette (oui, oui peche à l'épuisette) avec les photos des spécimens sauvage à en faire baver plus d'un.
Ma question puis je utiliser certaines photos du biotope voir de cette pêche miraculeuse en citant le nom du forum ou dois je demander à l'admin du forum les droits ?
Pour certaines photos de poissons que je n'ai pas j'ai déjà fait des demandes pour avoir le droit d'utilisation mais les contacts étaient français et connaisait aquariophilie.org donc relativement facile d'avoir l'autorisation alors que là ...
Dans mes recherches pour l'article je suis tombé sur un forum australien, et la
les membres prennent des photos du milieu naturel (crique, rivière, fleuve, flaque d'eau) et de leur pêche à l'épuisette (oui, oui peche à l'épuisette) avec les photos des spécimens sauvage à en faire baver plus d'un.
Ma question puis je utiliser certaines photos du biotope voir de cette pêche miraculeuse en citant le nom du forum ou dois je demander à l'admin du forum les droits ?
Pour certaines photos de poissons que je n'ai pas j'ai déjà fait des demandes pour avoir le droit d'utilisation mais les contacts étaient français et connaisait aquariophilie.org donc relativement facile d'avoir l'autorisation alors que là ...
- Vince94
- Prédateur

Tu peux souvent trouver des gens beaucoup plus compréhensifs à l'étranger qu'en France.
Le partage est plutôt de mise de ce côté là de la planète et moi je dirai vas y fonces et demande l'autorisation.
Le partage est plutôt de mise de ce côté là de la planète et moi je dirai vas y fonces et demande l'autorisation.
- Hideki
- Vieux loup de mer

demande à l'auteur des photos directement les droits, et non à un simple administrateur de forum qui n'aura aucun droit dessus