Un de mes neons avait une tache blanchatre au niveau de la dorsale et le lendemain matin toute sa moitie de corps était
recouverte de cette tache blanchatre
merci d'avance pour vos reponses si cela est contagieux ou autre information.
a bientot
neon (poissons)
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: neon (poissons)
Bonjour,
Est-ce que cela ressemble à une accumulation de points blanc ?
Dans tous les cas, décrit scrupuleusement les symptômes à ton revendeur aquariophile, il te proposera un traitement adapté...
@ Bientôt !
[%sig%]
Est-ce que cela ressemble à une accumulation de points blanc ?
Dans tous les cas, décrit scrupuleusement les symptômes à ton revendeur aquariophile, il te proposera un traitement adapté...
@ Bientôt !
[%sig%]
-
pat
On parle parfois d'une maladie qui frappe surtout les néons ( mais atteint aussi les cyprinidés , danios , rasboras , barbus et certains cyprinodontidés comme les Cap-lopez ) et qui se manifeste par une rapide décoloration :Une tache blanche s'étend à partir de la nageoire dorsale et recouvre progressivement tout le corps.Les couleurs pâlissent ,le poisson devient blanchâtre., perd l'équilibre et maigrit fortement.
Le responsable est un protozoaire, nommé Plistophora hyphessobryconis Les infections provoquent généralement un nombre élevé de décès parmi les poissons infectés, car elles sont très contagieuses; elles s'attaquent aux muscles ,au foie et aux reins . La maladie est favorisée par des mauvaises conditions de vie dans l'aquarium. Il vaut mieux sacrifier les poissons atteints plutôt que de perdre toutes la population. . Certains traitements qui combinent des antibiotiques et des sulfamides peuvent être employés
Le responsable est un protozoaire, nommé Plistophora hyphessobryconis Les infections provoquent généralement un nombre élevé de décès parmi les poissons infectés, car elles sont très contagieuses; elles s'attaquent aux muscles ,au foie et aux reins . La maladie est favorisée par des mauvaises conditions de vie dans l'aquarium. Il vaut mieux sacrifier les poissons atteints plutôt que de perdre toutes la population. . Certains traitements qui combinent des antibiotiques et des sulfamides peuvent être employés
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
On l'appelle à juste titre "la maladie des Néons"
D'accord avec pat
A+
[%sig%]
On l'appelle à juste titre "la maladie des Néons"
D'accord avec pat
A+
[%sig%]
-
Vincent (modérateur)
Merci à tous pour ces infos !
Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Pat, je vois que tu as l'air d'en savoir pas mal sur les maladies...
Justement, Nicolas et moi recherchons des personnes prêtes à écrire un article sur les maladies. Cet article sera ensuite publié sur Aquariophilie.org !
Est-ce que tu pourrais nous en proposer un ? Si tu ne peux pas en écrire un pour nous, tu peux quand-même nous contacter pour nous conseiller et nous aider à développer une future rubrique sur ce théme...
Biensûr, toutes les personnes cherchant à nous aider sont les bienvenues et peuvent nous contacter par e-mail...
En attendant vos réactions avec impatience...
@ Bientôt ! :bye:
[%sig%]
Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Pat, je vois que tu as l'air d'en savoir pas mal sur les maladies...
Justement, Nicolas et moi recherchons des personnes prêtes à écrire un article sur les maladies. Cet article sera ensuite publié sur Aquariophilie.org !
Est-ce que tu pourrais nous en proposer un ? Si tu ne peux pas en écrire un pour nous, tu peux quand-même nous contacter pour nous conseiller et nous aider à développer une future rubrique sur ce théme...
Biensûr, toutes les personnes cherchant à nous aider sont les bienvenues et peuvent nous contacter par e-mail...
En attendant vos réactions avec impatience...
@ Bientôt ! :bye:
[%sig%]
-
pat
quand j ai vu le probleme de doudou avec son neon je me suis souvenu d un article sur un site , j ai fait copier coller
pour plus d infos http://www.aquario.fr.fm/
sorry
pour plus d infos http://www.aquario.fr.fm/
sorry
-
doudou
merci a tous j'ai deux neon qui sont mort mais je l'ai ai retirer tres vite et encore merci mon vendeur ma conseiller un produit si cela recommencer