Ni hao Niihao
Wo zhu zai faguo (Région parisienne)
Spyp, merci pour ton éclairage.
1/ Mes plantes :
Effectivement je n'ai pas mis de sol nutritif. Pour l'instant, les plantes que j'ai mis dans mon aquarium sont :
_
Myriophyllum aquaticum
_
Echinodorus
J'espère qu'elles ne sont pas trop exigeantes. En tout cas le
Myriophyllum aquaticum semble pousser comme du chiendent.
Comme je n'avais pas de sol nutritif, un vendeur m'a conseillé de prendre de l'engrais "V30 Complete"de la marque "Dennerle" comme je n'avais pas de sol nutritif, à ajouter toutes les 2 semaines dans mon eau. Dois-je suivre ses conseils ?
2/ Poissons :
Pour ce qui est du choix des poissons je pense choisir mes poissons en fonction de mon eau... histoire de faire simple au début
J'aimerai bien avoir aussi quelque crevettes.
3/ Mon eau :
Pour les tests en bandelettes... c'est trop tard j'en ai acheter dès le premier jour. Cette après midi, j'ai acheté des tests "liquides" pour les nitrites, pour le Ph, pour le Kh et pour le Gh (j'ai suivi les conseils de Spyp). J'ai pris ceux de chez JBL car j'avais cru comprendre que c'est les meilleurs.
En avant première je vous donne les résultats obtenus avec les réactifs liquides :
NO2 = 0.2 mg/l
Ph = le test donne entre 7 et 7.5
Gh = 9 d° (allemand)
Kh = 8 d° (allemand)
Je me suis amusé à faire la comparaison avec mes bandelettes Tetra. Voilà ce que cela me donne :
NO3 = 10 mg/l (je n'ai pas de réactif liquide pour les NO3. Est-ce conseillé d'en avoir ?)
NO2 = 0 mg/l (première graduation à 1)
Ph = 7.2
Gh = 6<Gh<10 d° (allemand)
Kh = entre les graduations 3 et 6 d° (allemand)
Mais je referai un test après quelques semaine le temps de stabiliser mon aquarium.
Pour info, mon eau de robinet me donne :
Ph = 7.5
Gh = 6 d° (allemand)
Kh = 8 d° (allemand)
Je sais qu'il faut attendre la fin des poussés de nitrite avant d'avoir un résultat. Cependant mes résultats vous paraissent-ils corrects ?(et correctement mesurés

?)
Avez-vous un biotope à me recommander ?
4/ Mes soucis de débutant et mes interrogations :
Voici la liste des petits soucis que j'ai eu :
_ "Eau laiteuse" après une semaine de mise en eau du bac et qui est en train de s'éclaircir. Je suppose que s'est une poussée de bactérie avec l'introduction de mes plantes (peut-être quelques feuilles enfouient dans le sol). Si j'ai bien compris tout est normal et je n'ai qu'à attendre ?
_ Petits vers blanc long de quelques mm et qui sont extrêmement fins. D'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, sur ce site, il s'agirait de quelque chose de classique lors du démarrage d'un aquarium. Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci pour votre aide.
Xie xie !
PS : cette semaine je ferai une photo de mon bac pour vous le montrer et peut-être corriger des erreurs sur son agencement.