:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac de décantation perçé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dragibus
Oeuf
Oeuf

Bac de décantation perçé

Message par dragibus »

Bonjour, je possède un 96 litres (80*30*40) n'ayant pas servi depuis quelques mois.
Je souhaite le remettre en eau avec des plantes naturelles cette fois ci . Le problème est que mon bac de décantation est perçé. Il est collé sur le côté de l'aqua avec du silicone et je me demande comment faire pour l'enlever sans casser l'aqua.
Merci de vos conseils
:roll:
emilien54
Nageur libre
Nageur libre

Message par emilien54 »

tu n'a qu'a acheter de la colle de silicone et en metre à l'endroit que c'est percé .
tout simplement
juwel 125l + 20L pour la reproduction
Décors sur le théme de l'amazonie
dragibus
Oeuf
Oeuf

Message par dragibus »

:lol: Tout simplement. Merci beaucoup
dragibus
Oeuf
Oeuf

Message par dragibus »

:o Je me demande si je ne devrais pas passer à un autre type de filtration. Qu'en pensez vous ?
Quel type de filtre me conseilleriez pour mon 96 l ?
:wink:
En lisant en large et en travers je me rend compte que je ne sais pas grand chose sur l'aqua :(
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

dragibus a écrit ::o Je me demande si je ne devrais pas passer à un autre type de filtration. Qu'en pensez vous ?
Quel type de filtre me conseilleriez pour mon 96 l ?
:wink:

Si tu désires changer de filtration, alors la solution qui peut te convenir est surement le filtre externe.
Il y en a à tous les prix, mais aussi de toutes les qualités :?
Certains sont de véritables turbines.

Du coup, si tu vois un produit qui te plait, tu as tout intérêt à venir en parler sur le forum. De part notre grand nombre, beaucoup de matériel a été testé et tu pourras surement avoir un retour d'expérience.

Cependant, selon le type de bac que tu souhaites réaliser, la décante n'est pas le plus mauvais des moyens de filtration, loin de là.
Il suffit de bien agencer les masses filtrantes.

As tu une idée du type de poissons qui te plait, du décors souhaité ? quels sont les paramètres de ton eau ?

Ces questions sont un peu nécessaires dans le sens où selon la population, les poissons nécessitent une eau plus ou moins filtrée, avec ou sans courant... etc.

:P
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes