:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alevin guppy diforme ? :fish:

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Amandine

Alevin guppy diforme ? :fish:

Message par Amandine »

J'ai eu 23 alevins guppys il y a 3 semaines. Tous ont bien grandi depuis même si je ne peux pas encore dire si ce sont des mâles ou des femelles. Mais j'ai remarqué qu'un de ces alevins avait comme une excroissance juste sous le ventre. Au début j'ai cru que c'était juste un truc qui s'était accroché mais là c'est toujours là et il grandit moins vite que les autres.
Cette excroissance est là depuis sa naissance.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce que ça peut être ? Qu'est-ce que je peux faire ? Est-il destiné à mourir ?
Merci. :AieAieAie!:
doudou

Re: Alevin guppy diforme ? :fish:

Message par doudou »

alors c'est normale si t'es geniteur guppy sont pere et fille ou autre il faut que tu change de geniteure si tu ne veut plus avoire se probleme
Amandine

Message par Amandine »

Ici ce n'est pas le cas, ce guppy diforme fait partie des 23 qui sont nés il y a 3 semaines d'une mère qui avait fricotté avec un mâle qui n'était ni son père ni son frère.
Le mâle et la femelle était issu de 2 magasins différents.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Tu as pris la responsabilité de te substituer à un phénomène qui est encore de règle chez Dame Nature:
la sélection naturelle.

Sans toi il y a belle lurette qu'il aurait servi de nourriture à ces géniteurs avec d'autres alevins trop faibles pour subsiter et,c'est de cette manière qu'ils auraient participé à la perpétuation de la race.

C'est à toi de décider de son sort puisque tu as commencé

PS: ces malformation apparaisent de plus en plus du fait des reprodutions consanguines
Il vaut mieux avoir plusieurs couples et peu d'alevins à chaque fois pour chacun
Au fait que vas-tu faire de tout ces bébés?
A+

[%sig%]
Amandine

Message par Amandine »

J'ai des amis qui en veulent une dizaine (2 mâles et 6 à 8 femelles) mais comme je ne sais pas encore quels sint les mâles et quelles sont les femelles j'attend un peu.
Si mes adultes continuent de se reproduire à cette vitesse, c'est sûr que d'ici 2 mois j'aurai des guppys à donner sur le 77 (du coté de Disney).
Je ferai bien des échanges aussi pour avoir des couleurs variés chez les mâles.
Je mettrai un message dans le forum.