:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau "brouillard blanc" & résultat de mes test.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vinz

Eau "brouillard blanc" & résultat de mes test.

Message par Vinz »

Salut tout le monde.

J'ai un petit soucis avec la couleur de mon eau, elle a un brouillard blanc comme quand on viendrais de remplir un verre d'eau du robinet et qu'il faudrait attendre que le calcaire remonte et disparaît Oo

Voici les paramètres de mon eau, certes pas terrible mais j'avais déjà mon aqua et poipoi en eau avant de me lancer a fond dans la passion :s
N'aillent pas un deuxième bac assez grand je ne peut pas vider mon aqua pour repartir a zero :(j'attend donc les finance pour en acheter un new et plus grand ;)

Ph: 7.5
Gh: 21dh
Kh: 9dh
No²: 1.6mg/l
NO³: 100mg/l
CO²: 9mg/l
Fe: 0.25mg/l

Hier, j'ai ajouter 5plantes et un petit kit de diffusion de CO²(par pastille qui ce dissout dans un petit compartiment) + engrais liquide :) j'avais déjà le problème de l'eau trouble avant ça mais je sais pas si avoir mis 5 plante/CO2/engrais le jour avant peut jouer sur les test que j'ai effectuer aujourd'hui.

Un truc bizarre c'est qu'il y a quelque jours mon taux de nitrite était inférieur à 0.3mg/l et la il est à 1.6mg/l :?
Mon taux de NO³ me fait peur également.

je change 10Litres par semaine (je laisse reposer un sceau avec 5litres d'eau directement du robinet + 5litres d'eau ossmoser 24heures avant de changer l'eau. sans ajout de produit.

Si vous avez des réflexion ou conseil sur tout ça je suis preneur :)
Merci merci :)

Vinz... Un nouveau motiver!

Ha ui, encore une petite question: Pour tester l'eau de mon robinet vous conseiller de remplir un récipient 100% eau du robinet et d'attendre 1moi pour le cycle ou alors faire le mélange de 50% eau robinet + 50% ossmos et attendre le cycle? Merci encore et désoler si ma question est ridicule mais c'est pour être sur et ne pas faire de boulette ;)
Vinz

Message par Vinz »

:cry: