:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cohabitations de certains poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dorian

cohabitations de certains poissons

Message par Dorian »

rererebonjour!
rerererexcusez moi de vous déranger mais j'aimerais savoir quel poisson je pourrais rajouter dans mon aquarium sachant que:
-je possèdes des guppys(9)
-deux black mollys
-des néons (7)
-deux "petits"(plus grand qu'un guppy mais je sais qu'ils sont adultes)poissons de fond qui ressemblent à des corydas
- une eau très calcaire
-un bac de 150L
-PH de environ 7,5
-nitrites 0
- j'aimerais un poissons assez coloré de grosse taille de préférence(meme si ca m'étonnerait que cela soit possible),pas dangereux avec mes autres poissons(ne grignote pas les nageoires des guppys)

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS 0 TOUTES LES QUESTIONS QUE JE VOUS AI POSEES SURTOUT A MICHEL DAUL GRACE A QUI J AI SAUVE UN POISSON ET MERCI D ANVANCE POUR CELLE CI SI CELA EST BIENSUR POSSIBLE. :) :mdr!: :tv) :)
rital34

Re: cohabitations de certains poissons

Message par rital34 »

je te conseille les plattys , il y a beaucoup d'especes et de couleurs et de plus il n'est pas exigeant a la qualité de l'eau , c un poisson sociable et joli.
Voila ce que je peux te dire pour le moment
@ +
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je suis ravi pour le poisson
C'est un bac de 150L ou tu as 150L d'eau?

Comme tu as pu le voir je n'apprécie pas le mélange de poissons dont les besoins en eau sont différents même si ils sont tous originaires d'Amérique du Sud
Même si ces poissons sont issus de bacs d'élevage ou tout est mélangé ou presque, des Néons n'ont pas leur place avec des Guppys et des Mollys

Si tu as bien 150L d'eau, comme ta population correspond à 96L (1L/cm de poisson ADULTE)il te reste 54 L

Profites donc pour ajuster ta population de la manière suivante
GUPPYS 1M/4F
BLACK MOLLY 1M/4F
CORYDORAS par groure de 5
Si tu ne peux pas faire autrement gardes tes NEONS

Une fois ce réajustement effectué et, si il te reste de la place tu peux envisager soit:

Des PLATTYS VARIATUS (6cm) 1M/4F
Des XYPHOPUORUS MONTEZUMAE (7cm) 1M/4F (attention pas des HELLERIE qui ont besoin de au moins 2OOL d'eau)
Rajoutes aussi 4/5 CREVETTES NEOCARIDINA sp "BUMBLE BEE" aux yeux rouges et deux AMPULAIRES comme "éboueurs"

Et, surtout, des plantes, beaucoup de plantes :
Anubias(nana et heterophila),
Cryptocorines,
Hygrophila augustifolia,
Limnophila Heterophila,
Vallisneria gigantea

A+

[%sig%]
cyril

Message par cyril »

moi j'ai trois gouramis bleu (jeunes ) que je voudrai echanger car mon bac es trop petit ils mesurent 6/7 cm et sont tres calmes.si sa t'interresse ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re à tous les 2

150L c'est trop juste pour des Gouramis, désolé
A+

[%sig%]