:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau bac récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Titiaudi
Oeuf
Oeuf

Nouveau bac récifal

Message par Titiaudi »

Je commence un bac recifal pour mon aquarium de 260l.
J'ai pris comme écumeur tunze 3130 cela suffit je pense non et une pompe turbotstream 6060.
Merci de votre réponse
Titiaudi
Oeuf
Oeuf

Message par Titiaudi »

Je peux garder mon filtre exterieur avec il faudra que je le coupe
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

turbostream je connais pas :roll:
Je pense que tu veux dire stream 6060 non ???
Oui ca devrait suffir.

Pour l'ecumeur les tunze c'est pas top ( a part la nouvelle gamme qui copie les HS) mais pour ce volume ca devrait suffir.

Pour le filtre externe jette tout ce qu'il y a dedans et laisse le en marche à vide; ca fait du brassage en plus. A l'occasion tu pourra le remplir avec du charbon actif ou des resines.
Titiaudi
Oeuf
Oeuf

Message par Titiaudi »

combien de temps il faut avant de mettre des détrivores et coraux une fois le bac mis en eau avec pierres vivantes
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

detritivores au minimum 1 mois et demi apres les PV.
Coraux mous au moin trois mois.
Coraux durs 6 mois.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Sans vouloir être méchant, débuter en 260L ça va coûter cher, et j'espère que tu ne connaîtra pas de pertes en série.
Pour un premier bac (j'étais animalier, et je peux te dire que j'en ai vu des clients foirer leurs bacs) bé vaut mieux foirer un 150L que plus, car c'est en euros que ça se compte.
splin
Juvénile
Juvénile

Message par splin »

je suis pas d' accord c' est plus cher certes mais plus le volume est grand plus il y a des chances qque sa s' équilibre plus facilement.
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
edilou
Nageur libre
Nageur libre

Message par edilou »

splin a écrit :je suis pas d' accord c' est plus cher certes mais plus le volume est grand plus il y a des chances qque sa s' équilibre plus facilement.
+1
amicalement
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Ok pour des poissons, car c'est une taille minimum pour le bien être des habitants.
Maintenant pour un début sur une orientation récifale, bé on peut faire aussi beau en minimisant l'espace (et le coût), ce qui n'empêche pas d'agrandir l'installation a postériori.
Et je démors pas, j'ai observé pas mal d'aquariophile démarant un bac et arrêter tout quelques mois plus tard, suite à des morts en chaîne.
Mais bon, on est là pour réussir, le tout est de savoir réellement ce que l'on veut, et si le projet reste en adéquation avec les finances et le temps à y consacrer.

Nota : s'équilibre plus facilement : bof
plus de volume = inertie plus grande. Qui a dis que les petits bacs étaient mal équilibrés ? Trouver l'équilibre va durer plus longtemps sur un grand bac, et un petit est juste plus réactif.