:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme de clartée

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pie_slam
Juvénile
Juvénile

probleme de clartée

Message par pie_slam »

bonjour,

J'ai mis mon bac en eau il y a deux jours l'eau est toujours trés trés blanchatres , pourtant le substrat ne sais quasiment pas dissous dans l'eau ou trés peu ! Cependant j'ai utiliser du sable qui vien de l'extérieur enfoui a plusieurs métres de prfondeur je l'ai bien rincer mais l'eau est comme sale ! pEnsez vous que cela puisse venir du sable ? si c la cas quelle solution vous proposer ? merci pour votre aide ! :(
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

D'ou provient ton sable? Es tu sur qu'il est prévu pour l'aquariophilie?
pie_slam
Juvénile
Juvénile

Message par pie_slam »

non jsutement il n'est pa prévue pour l'aquariophilie normalement ! et il provient d'un trou qu'on a creuser dans les boits avec des amis ......il avaiat l'aire vraiment propre trés belle couleurs, aucun résidue etc... c bizar !
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

bas cherches pas plus loin.
Surtout qu"il doit etre bourré de mauvaise bactéries etc.... Ta pu cas l'enlever et tout bien néttoyer ton aqua, sinon tu ne feras rien survivre dans ton bac.
pie_slam
Juvénile
Juvénile

Message par pie_slam »

je opensais sinon remettre une couche d'un autres substrat par decu parce que j'ai déja des poissons dedan enfaite et il se porte parfaitement bien
! q'un pensez vous ?!
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Ca va fermenté en dessous, et tout pourrir?
Ne ne c'est pas depuis combien de temps tes poissons sont dans ton bac, mais il y a fort à parier qu'il ne vont pu vivrent très longtemps.
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

faut attrendre entre 3 et 4 semaine avant de mettre les premiers poissons, tu risque de tous les perdre maintenant.

un conseil renseigne toi sur le pic de nitrite et comment le "combattre"

En aquariophilie il faut prendre son temps et ne rien faire hativement