:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déversoir maison PVC

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
magicbret
Oeuf
Oeuf

Déversoir maison PVC

Message par magicbret »

Bonsoir,
J'ai procédé à la réalisation d'un déversoir n'ayant pas de cuve percée, suite à un article vu sur un site d'aquariophilie.
Je suis un peu perplexe quant à l'utilisation de colle PVC. Je me demande s'il n'y a pas d'effet négatif et s'il n'y aura pas de rejet de toxiques quelconque, j'ai regardé le tube et rien n'est indiqué concernant l'usage pour eau potable.
Ensuite, il faut rincer l'appareil, combien de temps faudrait-il le laisser tremper afin que se libère les cochoneries ?

Le rédacteur de l'article ne mentionnait pas de précaution particulière quant à la colle et avait l'air d'être satisfait de son dispositif.

Qu'en pensez-vous ? A savoir que j'ai siliconé (spécial aquarium) tout les joints qu'il y avait, la colle est donc sous le silicone.

Merci de vos réponses.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

L'utilisation de colle PVC pour faire sa tuyauterie ne semble pas poser de problemes ... beaucoup d'aquariophiles utilisent de la colle pour fabriquer le reseau PVC ou les appareils maison genre RAC, RAH ... et jusqu'a present je n'ai jamais pu voir de retours au sujet d'une certaine toxicité.
Le mieux est de prendre les marques dont on parle souvent sur internet, donc ici la marque que tu a vu dans ton article.
magicbret
Oeuf
Oeuf

Message par magicbret »

C'est rassurant. Merci de ta réponse.
Amicalement
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

le probleme en eau de mer viendra du PVC en lui même " non alimentaire"
il est preferable de faire les montages en PVC pression
magicbret
Oeuf
Oeuf

Message par magicbret »

Justement, il me semble que c'est du PVC pression, même si le déversoir est ni sous pression, ni en dépression, simple écoulement. Pour le refoulement, c'est du tuyau spirale plus souple et plus solide.
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

t'aurais une photo