Bonsoir,
J'ai procédé à la réalisation d'un déversoir n'ayant pas de cuve percée, suite à un article vu sur un site d'aquariophilie.
Je suis un peu perplexe quant à l'utilisation de colle PVC. Je me demande s'il n'y a pas d'effet négatif et s'il n'y aura pas de rejet de toxiques quelconque, j'ai regardé le tube et rien n'est indiqué concernant l'usage pour eau potable.
Ensuite, il faut rincer l'appareil, combien de temps faudrait-il le laisser tremper afin que se libère les cochoneries ?
Le rédacteur de l'article ne mentionnait pas de précaution particulière quant à la colle et avait l'air d'être satisfait de son dispositif.
Qu'en pensez-vous ? A savoir que j'ai siliconé (spécial aquarium) tout les joints qu'il y avait, la colle est donc sous le silicone.
Merci de vos réponses.
Déversoir maison PVC
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
L'utilisation de colle PVC pour faire sa tuyauterie ne semble pas poser de problemes ... beaucoup d'aquariophiles utilisent de la colle pour fabriquer le reseau PVC ou les appareils maison genre RAC, RAH ... et jusqu'a present je n'ai jamais pu voir de retours au sujet d'une certaine toxicité.
Le mieux est de prendre les marques dont on parle souvent sur internet, donc ici la marque que tu a vu dans ton article.
Le mieux est de prendre les marques dont on parle souvent sur internet, donc ici la marque que tu a vu dans ton article.
-
François.F
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:22
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
