:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fluo, suite et fin,....

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

Fluo, suite et fin,....

Message par Iguane »

hopla tlm!

J'ai enfin changé mes neons ( 2 Sylvania daylight STANDART d'origine) par un SOLAR TROPIC à l'arrière pour les plantes et un SOLAR NATURE à l'avant pour les poissons.
36W pour un 112L se qui change pas d'auparavant mais je pense que c'est déja mieux.

Le pic de nitrit survient en général quand à la mise en route du bac ? Car ca fait une semaine et demi et toujours pas chez moi, j'tourne toujours aux alentours des 0.025 mg/L

Iguane
Vincent (modérateur)

Re: Fluo, suite et fin,....

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Iguane, :fish:

Concernant le pic des nitrites, il n'y a pas vraiment de délai défini... Par contre, l'expérience de la plupart des aquariophiles montrent que le pic est généralement passé au bout d'un mois de mise en route !

Ce pic est également variable, en fonction de l'ajout ou non de bactéries vivantes dans le filtre (nitrobacter)... Cet ajout de bactéries aide au rodage du filtre et fait que l'aquarium est plus rapidement opérationnel.

En attendant la fin de la période de rodage de ton aquarium, reste patient... :fish:

@ Bientôt ! :)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour ton éclairage c'es évidemment beaucoup trop faible (112L/36 = 3,11 L/W)
Tu as intérèt à soit:
mettre des réflecteurs ou de
tapisser le fond de ta galerie avec du papier d'alu
ou de le peindre avec une bombe chrome (voir si c'est compatible avec le matériau de ton couvercle, laisser sécher à l'extérieur pour les odeurs)
Coller un miroir que tu fais couper à la mesure (~50€ le M2)
A+

[%sig%]
Iguane

Message par Iguane »

OK, je vais coller de l'alu sur le fond de ma gallerie ca me reviendra moin cher. Cependant je colle l'alu avec quoi ? De la PATEX normale ? De la super glue ?

Iguane,...

PS: J'ai acheté le JBL TEST NO2 (NITRIT) c'est plus précis que le TETRA TEST en languettes, et je suis actuellement à 0.025mg/L.
Par contre j'ai eut un problème en voulant acheter le TEST JBL pour le PH:
Il existe trois version différente:
Le test de 0 à 7.5 en graduation de 0.02 en 0.02
Le test de 7.5 à 10 en graduation de 0.2 en 0.2
Le test de 0 à 10 en graduation de 0.5 en 0.5

Je sait pas si vous l'aviez déja remarquer mais c'est idio je trouve, ceux qui on un bac d'eau douce cad le PH entre 7 et 8 n'on que le 3eme test de dispo en graduation de 0.5 en 0.5.(c'est celui que j'ai pris)
Pourquoi n'existe t'il pas le test de 6 à 8 par exemple en graduation en 0.2 par exemple ?

Iguane,....comprends pas sur ce coup là...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

La plupart des eaux ditess "douces" ont un Ph inférieur à 7 même si dureté GH et degré d'acidité libre PH ne sont pas vraiment liés

Il est donc parfaitement logique que les différents types soient
PH de 0 à7.5
PH de 7.5 à 10
Les mesures dans les 2 cas sont précises

L'autre modèle de PH 0 à 10 n'est pas à conseiller car trop imprécis

Les populations à choisir sont
pour eau acide et douce (PH en dessous de 7)
pour eau neutre et moyenne (PH 6.9/7.2)
pour basique et dure( PH au dessus de 7)

Les 2 tests couvrent donc l'ensemle des besoins et, en principe 1 seul pourrait suffire compte tenu des poissons hébergés
A+

[%sig%]