Du Betta? En voila!!!!
- lagun
- Adulte

Du Betta? En voila!!!!

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- Mahé
- Prédateur

Ils sont séparés par un morceau de carton et ne se voient pas 
Ni filtre ni plantes (les bettas n'aiment pas le courant et les plantes peuvent abîmer les voiles) mais c'est dans un endroit chaud où l'eau reste chaude aussi!
Et l'eau est couplée avec de la Cattapa.
Bref comme 99,9% des éleveurs de bettas
Ni filtre ni plantes (les bettas n'aiment pas le courant et les plantes peuvent abîmer les voiles) mais c'est dans un endroit chaud où l'eau reste chaude aussi!
Et l'eau est couplée avec de la Cattapa.
Bref comme 99,9% des éleveurs de bettas
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- lagun
- Adulte

C'est simplement de l'elevage....néodiscus a écrit :Mouais ... moi je vois pas trop l'interet, c'est plus de la collection qu'autre chose. On est loin de l'aquariophilie à mon goût.
@+

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- Mahé
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
Lotus95
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- bewd68
- Subadulte

TeTRaM78 a écrit :Pour de l'élevage de betta, non. Mais c'est un autre débat...
Pour de l'elevage ok.
Mais pas pour de la maintenance.
On est d'accord
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
-
Lotus95
Je remets pas en cause le travail et la qualité de certains eleveurs tetram .... mais je me pose la question suivante: ou est le plaisir d'un tel élevage intensif si ce n'est l'apport commercial qu'il peut en tirer ?TeTRaM78 a écrit :C'est grâce à ce genre d'installations que tu as pu trouver un aussi beau poisson que Sushi...
-
gloup
- Juvénile

elevage, selection, concours, ces gens ont créé les superbes halfmoon et crowntail etc.
après tout est fonction de la place qu'on a, si tu vis en thailande, t'as des enormes bacs dehors plein de bettas toute l'année.
en france tu profite de la capacité du betta a vivre dans du petit pour optimiser ton elevage.
beaucoup d'eleveur selectionneur ne font pas ça pour vendre, mais pour sortir LE BETTA de leur reve.
après tout est fonction de la place qu'on a, si tu vis en thailande, t'as des enormes bacs dehors plein de bettas toute l'année.
en france tu profite de la capacité du betta a vivre dans du petit pour optimiser ton elevage.
beaucoup d'eleveur selectionneur ne font pas ça pour vendre, mais pour sortir LE BETTA de leur reve.
-
néodiscus
- Juvénile

Ok pour l'elevage mais maintenant tu en vois beaucoup qui ont ce type de maintenance et qui ne font pas de l'elevage, etant donné que le mâle ne peut qu'être maintenu seul si tu en veut plusieurs il est plus facile d'avoir des bacs minuscules que plusieurs bacs correct et là j'en revient à ce que je disais au début pour moi ça devient de la collection et pas de l'aquariophilie.
Maintenant je ne connait pas beaucoup ce poisson et je ne critique pas ceux qui en maintiennent, je dit simplement qu'il vaut peut être mieux en avoir un seul dans un bac respectable plutôt que multiplier les bacs minuscules. J'ai dû mal à croire qu'il puisse passer sa vie dans 1 litre d'eau mais je me trompe peut être par ignorance.
@+
Maintenant je ne connait pas beaucoup ce poisson et je ne critique pas ceux qui en maintiennent, je dit simplement qu'il vaut peut être mieux en avoir un seul dans un bac respectable plutôt que multiplier les bacs minuscules. J'ai dû mal à croire qu'il puisse passer sa vie dans 1 litre d'eau mais je me trompe peut être par ignorance.
@+
- grignou
- Alevin

2 choses à dire:
pauvres poissons..........
j'ai l'impréssion que les mecs oublient un peu que se sont des animaux vivants et qui ont des besoins qu'il faut respecter !
tiens je vais m'amuser avec les mecs qui font ça , je vais les élever entre eux pour faire de l'humain albinos , je vais les mettre dans des cages de 2 mètres par 1 mètres , leur donner à manger et les faire se reproduire ( pour leur donner envie je mettrai à disposition une chambre comfortable et les remettrai ensuite dans leur cellule)
je suis sur cas force je réussirai à faire des humains albinos ou difformes , ils vivent mais ne sont pas heureux pas grave c'est quand meme pour la bonne cause ! je vais pouvoir en vendre plein de différentes formes trop cool après ce qu'ils pensent ou ce dont il faut pour qu'il aient le sourire je m'en fiche royalement car ce n'est pas ça qui va me rapporter de l'argent mais bien leur couleurs ou leur forme !
.........
pauvres poissons..........
j'ai l'impréssion que les mecs oublient un peu que se sont des animaux vivants et qui ont des besoins qu'il faut respecter !
tiens je vais m'amuser avec les mecs qui font ça , je vais les élever entre eux pour faire de l'humain albinos , je vais les mettre dans des cages de 2 mètres par 1 mètres , leur donner à manger et les faire se reproduire ( pour leur donner envie je mettrai à disposition une chambre comfortable et les remettrai ensuite dans leur cellule)
je suis sur cas force je réussirai à faire des humains albinos ou difformes , ils vivent mais ne sont pas heureux pas grave c'est quand meme pour la bonne cause ! je vais pouvoir en vendre plein de différentes formes trop cool après ce qu'ils pensent ou ce dont il faut pour qu'il aient le sourire je m'en fiche royalement car ce n'est pas ça qui va me rapporter de l'argent mais bien leur couleurs ou leur forme !
.........
-