Bonjour,
J'ai lu sur nombreux sites ,et nombreuse intervention sur le forum que pour traiter les algues on peut avoir recours aux produits chimiques.
Entre Autre
*Asperine
*Erythromicine
*Permanganate de postassium
Est ce que ces méthodes marchent pour tout les types d'algues ?
Si c'est non lesquelles sont vulnérables?
Si c'est oui pouquoi ne pas envisager un bain d'erythromicine (ou autre)pour les plantes atteintes d'algues (en dehors du bac)?
Sortant L'arsenal Pharmaceutique!!!!trop c trop
- ElWisS
- Alevin

- Advance
- Modérateur

je t'invites a lire cette page: http://ivanov.ch/algues.htm
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- ElWisS
- Alevin

J'ai déja consulté cette article
qui est du moin qu'on puisse dire complet. J'ai utilisé la méthode de Javel et mes elodées ont été brulées
. C'est pour ça que je me tourne vers vous pour comfirmer ces méthodes.
En plus l'erythromicine a été utilisé pour irradiquer les cyano, ne peut il pas etre utilisé pour d'autre algues ?
En plus l'erythromicine a été utilisé pour irradiquer les cyano, ne peut il pas etre utilisé pour d'autre algues ?
-
tchenophilo
- Oeuf

-
Tophu
- Subadulte

L'erythromicine est un antibiotique , c'est pour cela qu'il fonctionne sur les cyanobactéries
Les autres types d'algues sont des végétaux , pas des bactérie a proprement parlé donc un antibio est inutile (ou a une dose trop fote qui tuerais tout dans l'aqua)
Les autres types d'algues sont des végétaux , pas des bactérie a proprement parlé donc un antibio est inutile (ou a une dose trop fote qui tuerais tout dans l'aqua)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
- ElWisS
- Alevin

J'ai essentiellement des algues vertes(des poils sur les plantes), et un peu de brunes. L'aquarium tourne depuis presque 2mois. J'ai pas les parametres e l'eau mais je change 25% chaque 15jours. J'eclaire 12h/j en continue.
J'ai déja fait un post mais j'ai pas eu de réponse
viewtopic.php?p=3924741#3924741
J'essai un méthode qui consiste à mettre dans une bouteille les plantes atteinte d'algues et bcps de planorbes et je place le tout ds l'obscurité. Je vais voir ce que ça va donner. Mais d'après ce que j'ai remarqué c'est que les algues vertes qui sont trop veilles et trop accrocher ne sont pas brouté
.
A suivre
J'ai déja fait un post mais j'ai pas eu de réponse
viewtopic.php?p=3924741#3924741
J'essai un méthode qui consiste à mettre dans une bouteille les plantes atteinte d'algues et bcps de planorbes et je place le tout ds l'obscurité. Je vais voir ce que ça va donner. Mais d'après ce que j'ai remarqué c'est que les algues vertes qui sont trop veilles et trop accrocher ne sont pas brouté
A suivre
-