bonjour
je vient de découvrir la methode joubert et je trouve que c'est vraiment génial je serais asser tanté de me faire un petit bac pour voir ce que sa donne
j'aimerais avoir vos avis?
avez vous deja esseillé ?
les inconvégnant les avantage ?
je suis preuneur de tout ce que vous savez
récifal avec la methode JAUBERT
-
romainlb
- Oeuf

-
flo_290
- Adulte

Moi j'ai deja essayé dans un bac de 400L.
Et je n'en ai retiré aucun point positif ...
C'est inesthetique, vu qu'on peut pas mettre trop de pierre dessus (25% de la surface au maximum), et qu'il y a 15cm de hauteur de sable.
Le sable lui meme est difficile a trouver, puisque dans la methode purement jaubert, il faut du sable vivant. A la place la plupart des aquariophiles utilisent du sable de corail.
C'est nettement moins performant que la methode berlinoise.
Il faudra donc restreindre sa population part rapport à un bac qui utilise la methode berlinoise.
Et je n'en ai retiré aucun point positif ...
C'est inesthetique, vu qu'on peut pas mettre trop de pierre dessus (25% de la surface au maximum), et qu'il y a 15cm de hauteur de sable.
Le sable lui meme est difficile a trouver, puisque dans la methode purement jaubert, il faut du sable vivant. A la place la plupart des aquariophiles utilisent du sable de corail.
C'est nettement moins performant que la methode berlinoise.
Il faudra donc restreindre sa population part rapport à un bac qui utilise la methode berlinoise.
-
Wazou
- Subadulte

Plus de 8 ans sur un 650L, bé au final, quel regret.
Plus de 6 mois d'attente que le milieu s'équilibre, 4 ans tranquille, puis viens l'excés de sédiments accumulé au fil des ans, que l'on ne peut réellement aspirer efficacement, puis un jour, la cata.
La méthode marche, mais c'est plus long et comdamné dans le temps.
Rien ne vaut les PV, et une décantation bien pensée.
Plus de 6 mois d'attente que le milieu s'équilibre, 4 ans tranquille, puis viens l'excés de sédiments accumulé au fil des ans, que l'on ne peut réellement aspirer efficacement, puis un jour, la cata.
La méthode marche, mais c'est plus long et comdamné dans le temps.
Rien ne vaut les PV, et une décantation bien pensée.
-