Jeff,
Tout à fait pour le mulet, mais tu en récupère des petits, et quand ils sont trop grand... Ben tu les échanges contre des plus petits, de ce coté là, la mer n'est pas difficile et récupère facilement nos pensionnaires.
Ils sont assez sympa dans le sens qu'ils restent en banc dans l'aquarium que j'ai vu et sont trés actifs.... et surtout moins agressif que la dorade qui ravageait systématiquement les trésors péchés par nos petites têtes blondes.
Flo,
Je ne veux pas d'animaux méditeranéen, mais plutôt ce que je trouve dans nos eaux froides de la Manche. Or à ma connaissance, il n'y a pas en Manche de coraux, ou autre animaux qui pour un béotien comme moi me paraissent fragiles.
J'ai ouvert ce topîc car mon amis fait tourner son aquarium depuis prés de 2 ans avec juste un filtre Eheim pour eau douce, un bulleur, un néon, et change 20 à 40 litres d'eau par semaine par une eau qu'il ramène lors de ses sorties en mer. Or quand je feuillète ce que je trouve sur les aquariums récifal, il est loin d'avoir les équipements, ni les soins d'ailleur, que vous leur apportez : pas d'écumeur, pas d'osmoseur, pas de décantation, juste quelques galets et du sable...
Avec aussi peu de soin, il a réussi à faire tenir sa dorade plus de 7 mois avant de la rejeter à la mer, et pour le reste il n'y a que ce qu'il ramène avec ces enfants lors de la sortie mensuel à la plage...
Bref devant aussi peu de soin (et je le connais bien de ce coté là ; ), son aquarium tourne toujours, d'où mon intérogation...
Donc j'envisage sérieusement d'utiliser mon 300L pour le mettre en eau de mer, dés que j'aurai trouvé un bac plus grand pour mes cichlydés.