:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pierres vivantes

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
fuster
Oeuf
Oeuf

pierres vivantes

Message par fuster »

ou achetter meilleurs qualités / prix
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Le mieux ca reste de les acheter pres de chez toi, comme ca tu peux juger de la qualité et les choisirs en fonction des formes que tu veux.
Sinon il y a pas mal de boites VPV qui sont pas mal.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

En magasin on peut choisir la taille, forme, poid, mais généralement par correspondance les pierres sont mieux garnies (mais qu'est ce qu'il y aura dans la boîte ?).
Les pierres en magasin sont acclimatées.
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

j'ai achetter mes premieres pierres a BOTANIQUE et j'en suis assez contente pour 10 euros le kilos
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Par contre la il faut faire attention, en general dans les jardineries on trouve de la tres mauvaise qualité. Le mieux c'est d'aller dans un magasin exclusivement aquariophile, ou quasi exclusivement aquariophile.

Bon il faut nuancé aussi, si tu est satisfaite de tes pierres tu peux continuer a en acheter ... 10euro/Kg est un prix qui est dans la moyenne generalement constatée.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Pourtant Botanik affichait des prix nationnal de 13€90 à 15€90, les pierres à 10€ ont fait l'objet d'une remise ou ont été soldés, non ?
Je trouve ces prix étonnant pour cette enseigne, que je déteste pour y avoir travaillé.
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

oui c'etait une promo
le probléme c'est que je ne trouve pas d'autres magasins specilalisés sur nîmes ou montpellier
si quelqu'un connait
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Bleu Aquarium est dans ta région : http://www.bleuaquarium.com/catalog/
D'après ce qu'on en dit leurs pierres vivantes sont de très bonne qualité.

Kix.
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

je suis allée bleuaquarium , super sympa petit magasin mais on trouve de tous même des poissons
j'ai pris 20 kg pv au prix de 9.20 euro superbe !!!!
merci pour l'info