:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Truc photos

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Aquaticus
Oeuf
Oeuf

Truc photos

Message par Aquaticus »

:D J`ai trouver l`idée sur le web...
Pour photographier un sujet difficile (poisson qui bouge trop!)

Des lamelles de verre collées qui forment une petite cuve, une poigné de votre gravier pour s`ajuster a votre décor que l`on voit derrière, on cerne le poisson a photographier contre la face de l`aqua et voila notre sujet qui reste en place! En même temps cela facilite la mise au point, fini les photos de poispois floues !!!

Image
J`aime mieux passé une mauvaise journée devant l`aquarium que de passé une bonne journée au travail...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu de cette technique, je pense plutôt que le poisson est stressé et donc bouge plus quand eau...

Le mieux est d'être patient et d'avoir un bon appareil.
Sylvain
Aquaticus
Oeuf
Oeuf

C`est un point de vue

Message par Aquaticus »

Le truc est utilisé par des professionels j`vais tenter de retrouver le site.
Vrais qu`au moment de l`immobilisé le poisson vas être énervé, mais cela ne dure que quelques minutes vu l`espace restreint et le poisson est libéré dès que la photo est prise.

Je retrouve le site et affiche le lien aussitot que possible.
J`aime mieux passé une mauvaise journée devant l`aquarium que de passé une bonne journée au travail...
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Moi je ne suis pas du tout partisan de ce genre de pratique, surtout qu'il y a tellement plus de manières de procéder. La meilleure des ces manières étant la patience et un bon appareil.

Les plus belles photos que j'ai pu voir étant celles prises dans leur bac entier voir même dans le meilleur des cas dans leur milieu naturel.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

il bougera plus, il sera plus tressé, donc moins coloré...
bref pas l'idéal du tout

c'est pourtant l'une des solution les plus efficace (en terme de rapport temps perdu/cliché réussi) pour les poecilidae...

bref, a utiliser avec grande parcimonie...

(sinon effectivement que vaut-il de mieu qu'un bon reflex qui permet de monter bien en iso pour figer le mouvement? associer a une très bonne optique qui donne un piqué exeptionnel, avec une longueur de focale qui permet de se poster assez loin du bac pour suivre les mouvement des poissons sans les perturber... oui mais tout cela a un prix... un prix non négligeable!)