je voudrais mettre plusieurs gourami et colisa dans un bac communautaire
il ne risque pas d avoir des problemes entre couple de gourami differents ?(par exemple un couple de gourami bleu et un autre de gourami perle et gourami nain )
la cohabitation gourami et colisa ne pose pas de probleme ?
bref si vous avez des conseilles
gourami
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: gourami
Bonjour,
Gourami et Colisa font partie des Anabantides (appelés aussi Labyrinthe du fait de leur 2eme système respiratoire qui leu permet de survivre en milieu pauvre en O2)
Evite de mélanger des races de tailles (adulte) differentes:
Il y a les - de 10CM :
(gourami miel(en couple), chocolat( en couple) nain (par 5)Colisa chuna (en couple) lalia( en couple)Combattants(1M/3F)
Ils peuvent être dans un 100L ( à raison d'1L/1cm de poisson ADULTE)
Et les plus de 10 CM:
Gouramis bleus, clair de lune, perlé qui ont besoin de MINI 200L ET LE Kissing ( le plus grand) qui demande mini 300L
Tout dépend de la taille de ton bac! mais, à nouveau, évites de mélanger les petits et les grands
Eau de valeurs moyennes en PH/GH/KH à choisir surtout en fonction des plantes
A+
[%sig%]
Gourami et Colisa font partie des Anabantides (appelés aussi Labyrinthe du fait de leur 2eme système respiratoire qui leu permet de survivre en milieu pauvre en O2)
Evite de mélanger des races de tailles (adulte) differentes:
Il y a les - de 10CM :
(gourami miel(en couple), chocolat( en couple) nain (par 5)Colisa chuna (en couple) lalia( en couple)Combattants(1M/3F)
Ils peuvent être dans un 100L ( à raison d'1L/1cm de poisson ADULTE)
Et les plus de 10 CM:
Gouramis bleus, clair de lune, perlé qui ont besoin de MINI 200L ET LE Kissing ( le plus grand) qui demande mini 300L
Tout dépend de la taille de ton bac! mais, à nouveau, évites de mélanger les petits et les grands
Eau de valeurs moyennes en PH/GH/KH à choisir surtout en fonction des plantes
A+
[%sig%]
-
PAT
salut quand tu met en couple c est un male et une femelle ou alors 2 individus de meme sexe vont aussi?
si j ai bien compris je peux mettre plusieurs couples de meme taille ensemble mais si je met 6 gourami bleu , il faut 1 male et 5 femelles ou moitier moitier ?
chez les gourami les males sont ils aussi "agressifs "que les femelles ?
si j ai bien compris je peux mettre plusieurs couples de meme taille ensemble mais si je met 6 gourami bleu , il faut 1 male et 5 femelles ou moitier moitier ?
chez les gourami les males sont ils aussi "agressifs "que les femelles ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re,
Quand je dis "couple" c'est évidemment 1M+1F
et il faut se limiter à 1 couple
Les Gouramis
bleus: couple( 15 cm);
perlé:couple(12 cm);
clair de lune(18cm): groupe de 5
Ces grands poissons demandent de l'espace,des caches leur permettant à la fois de se cacher et de définir leur territoire (pour les couples)
[%sig%]
Quand je dis "couple" c'est évidemment 1M+1F
et il faut se limiter à 1 couple
Les Gouramis
bleus: couple( 15 cm);
perlé:couple(12 cm);
clair de lune(18cm): groupe de 5
Ces grands poissons demandent de l'espace,des caches leur permettant à la fois de se cacher et de définir leur territoire (pour les couples)
[%sig%]