Je rentre de l'animalerie, où j'ai fais le plein de "nourriture" vu qu'il ne me restait presque plus rien.
J'ai pris :
-Aliment complet pour tous les petits poissons d'ornements (en granulés)
-Aliment complet pour tous poissons d'ornements (en flocons)
-Aliment complet, pour les poissons de fond herbivore (j'ai réagis seulement aujourd'hui que je n'avais jamais donné quelque chose à mes poissons du fond....)
-Aliment supérieur pour poisson d'ornement (de "tétra pro végétable" ils mettent que c'est concentrer en "spiruline")
-Artemias, et vers de vase, congelés
-Daphnies, artémias, et larves de moustiques en dosette
Alors j'aurais plusieurs petites questions... parce que j'ai posé les questions aux vendeurs, mais vu qu'ils répondent "souvent" à coté, je préfère vous demander et être sûr.
Parce qu'il m'a dit que l'alimentation de mes poissons n'étaient sûrement pas assez varier et que c'était pour ça qu'ils perdaient leurs couleurs, etc. (c'est vrai que je donnais toujours la même chose et en petite quantité...)
Le vendeur m'a conseillé, de faire une sorte de "planning" pour la nourriture...que mes poissons n'aient pas deux fois des choses "très riches" et qu'ils mangent de tout...
par exemple...un jour je mets un comprimé pour les poissons de fond herbivore (il m'a dit que c'était très riche et que je ne devais pas en donner plus de deux par semaine)
Un autre jour, donner des vers de vase (pas plus d'un bloc par semaine aussi...)
un autre jour, les granulés, etc. Vous en pensez quoi ?
(c'est vrai que vu qu'ils mangeaient bien les granulés j'ai pas vraiment pensé que c'était nécessaire de varier, et surtout je ne savais pas qu'il existait tant de choses différentes !)
Je ne voudrais pas "gaver" mes poissons non plus... Et aussi il m'a dit qu'il fallait donné à manger "plusieurs fois par jour, en petite quantité" et jusqu'à maintenant je donnais tout d'un coup avant d'éteindre l'aquarium le soir
Dernière question, la nourriture congelée, je mettais le bloc "encore congelé" dans l'aquarium, et le vendeur m'a dit qu'il fallait "le passer sous l'eau du robinet, jusqu'à ce que tout ce soit fondu, et verser la nourriture dans l'aquarium"
Si vous pouviez me confimer que ces conseils sont bons !
Merci à vous
Josie