:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture pour mes poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Nourriture pour mes poissons

Message par josie »

Bonsoir,

Je rentre de l'animalerie, où j'ai fais le plein de "nourriture" vu qu'il ne me restait presque plus rien.

J'ai pris :

-Aliment complet pour tous les petits poissons d'ornements (en granulés)
-Aliment complet pour tous poissons d'ornements (en flocons)
-Aliment complet, pour les poissons de fond herbivore (j'ai réagis seulement aujourd'hui que je n'avais jamais donné quelque chose à mes poissons du fond....)
-Aliment supérieur pour poisson d'ornement (de "tétra pro végétable" ils mettent que c'est concentrer en "spiruline")
-Artemias, et vers de vase, congelés
-Daphnies, artémias, et larves de moustiques en dosette

Alors j'aurais plusieurs petites questions... parce que j'ai posé les questions aux vendeurs, mais vu qu'ils répondent "souvent" à coté, je préfère vous demander et être sûr.

Parce qu'il m'a dit que l'alimentation de mes poissons n'étaient sûrement pas assez varier et que c'était pour ça qu'ils perdaient leurs couleurs, etc. (c'est vrai que je donnais toujours la même chose et en petite quantité...)

Le vendeur m'a conseillé, de faire une sorte de "planning" pour la nourriture...que mes poissons n'aient pas deux fois des choses "très riches" et qu'ils mangent de tout... :?

par exemple...un jour je mets un comprimé pour les poissons de fond herbivore (il m'a dit que c'était très riche et que je ne devais pas en donner plus de deux par semaine)
Un autre jour, donner des vers de vase (pas plus d'un bloc par semaine aussi...)
un autre jour, les granulés, etc. Vous en pensez quoi ?

(c'est vrai que vu qu'ils mangeaient bien les granulés j'ai pas vraiment pensé que c'était nécessaire de varier, et surtout je ne savais pas qu'il existait tant de choses différentes !)

Je ne voudrais pas "gaver" mes poissons non plus... Et aussi il m'a dit qu'il fallait donné à manger "plusieurs fois par jour, en petite quantité" et jusqu'à maintenant je donnais tout d'un coup avant d'éteindre l'aquarium le soir :oops: Alors est-ce qu'il a raison ?? (j'ai vu sur les boites qu'ils mettaient aussi de donner plusieurs fois en petite quantité :? )

Dernière question, la nourriture congelée, je mettais le bloc "encore congelé" dans l'aquarium, et le vendeur m'a dit qu'il fallait "le passer sous l'eau du robinet, jusqu'à ce que tout ce soit fondu, et verser la nourriture dans l'aquarium"

Si vous pouviez me confimer que ces conseils sont bons !

Merci à vous

Josie
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonsoir,

Je pense que tu as un vendeur de bons conseils :wink:

Roland
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Tout à fait d'accord ;)
Fais-leur au besoin un menu par jour pour être sûre qu'ils aient de tout: lundi artémais, mardi paillettes etc
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour une fois, rien à redire, sur ces conseils de nourriture des poissons.

En diversifiant, on évite les carences alimentaires aux poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Et bien, je suis contente qu'il soit intelligent celui sur qui je suis tombé :o

Je pense qu'il a raison, et que mes poissons ont vraiment des carences (faut dire que je n'avais jamais vu ce vendeur avant, et que les autres me disaient toujours que les "granulés" suffisaient) Et il m'a aussi conseillé de ne mettre aucun traitement dans mon bac, juste de faire mes changements d'eau, et de nourrir "correctement" mes poissons, et que déjà plusieurs problèmes devraient se régler...

Merci à vous en tout cas :wink: