:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tailler une plante ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aksity
Alevin
Alevin

Tailler une plante ?

Message par aksity »

Hello !
je suis débutant , et j'ai planté mon 240L dimanche dernier.
Une de mes plantes Cabomba caroliniana pousse trés rapidement, à tel point que les tiges tombent sur le gravier...faut il que je les coupe ? comment faire ?
Merci
240L Eheim
Filtre Professional II 2026 (950l/h)
En mise en eau.......patience !
pie_slam
Juvénile
Juvénile

Message par pie_slam »

eee peux tu répéter ta question ? ta plantes pousse tellement vite que les tétes :lol: logiquement tombe sur le gravier c'est bien sa ?! y doit y avoir un probléme quelque part si ta plantes pousse vraiment bien elle devrait plutot se diriger vers le haut de ton aqua ! sinon c'est peut étr que tu a un éclairage surpuissant ?! :lol:
ya un probléme quelque part ou sinon je suis peut étre a coté de la plaque ? chére amis ?
300L décantation externe , 200watt 4 biolux 2 sylvania ,fartilisation dennerle a1 daily et algoflash , co2 avec pulvérisaéteur microperler

54l spe crecre !
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

la cabomba comme la plupart des plante a tige tu coupes et tu replantes.
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

on replante la tête ? qu'advient il de la tige initiale ?
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Soit tu laisses la tige et elle referai une autre tête soit tu l'enlève :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image