:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel type de sol ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
twitch
Juvénile
Juvénile

Quel type de sol ?

Message par twitch »

Je me prédestine à faire un bac a préférence amazonien, la future population serait (suite à de nombreuses discussions) : colisa, guppy, puntius titteya, peut être gourami et poisson de type fond... Aussi j'aimerais savoir quel type de sol devrasi je mettre ? car je ne voudrais pas blesser un quelconque poisson..(notamment les poissons de fond).
Merci de votre aide :wink:
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

il te faut un sol non coupant donc exit les quartz, un sbla type sable de loire me parait mieux approprié.

Ta préférence n'irai pas plutot vers l'asiatique car a part le guppy tout les poissons que tu propose sont asiatique.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Exar a écrit :il te faut un sol non coupant donc exit les quartz, un sbla type sable de loire me parait mieux approprié.

Ta préférence n'irai pas plutot vers l'asiatique car a part le guppy tout les poissons que tu propose sont asiatique.
Plutôt d'accord, tu parles d'amazonien mais tu ne cites pas d'espèces amazoniennes ??? comment se fait il ?

Pour ma part sur mes bacs je pars sur un sol type sable de loire comme ça peu importe le type de population cela s'adapte généralement bien.
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

Ah bon, j'ai du tomber sur un site pas trés bon :lol: :lol: :lol:
Parce que tout ces poissons étaient de type amazonien sur ce site... Si je le retrouve je mettrais le lien.
Donc dasn ce cas je partirais sur un biotope de type asiatique :lol:
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

ps : le rami c'est asiatique ou amazonien ?
nivek92
Juvénile
Juvénile

Message par nivek92 »

Amazonien (Cours d'eau des savanes au Nord-Ouest de l'Orénoque, au Vénézuela, et dans le bassin du Rio Meta, Rio Vichade en Colombie.) d'apres aquabase