:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bloc vacances...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

mathieu

bloc vacances...

Message par mathieu »

Salut a tous, je vais partir en vacances demain matin donc j'ai acheté un bloc vacance.
Mais ce bloc est prévu pour 2 semaines, alors que je ne part qu' une semaine,
puis je le couper en 2?

Est ce que cette méthode est bien (de mettre un bloc vacance)?

En rentrant j'aimerais acheter quelques poissons j'hésite entre:des rérios brachydanio. 1 guppy male. 1 couple de gourami nain. quelques barbus de sumatra.

Est ce que vous pourriais m'aider dans mon choix... svp (j'ai un bac de 90l avec 1 combattant qui n'aime pas beaucoup les nouveaux arrivants, 2 femmelles combattants, 5 cardinalis, 3 femmelles guppy, 1 corrydoras, 1 molly ballon, 1 couple de platy.)ça serait sympa de me repondre avant demain si c'est possible.MERCI :bye:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: bloc vacances...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Pas de bloc vacances!!!

Si ton bac est planté et que tu ne pars que 1 semaine ,tu peux partir tranquille en laissant ton bloc vacances de côté ou en le ramenant chez ton animalerie
A ton retout, ton bac aura été" super nettoyé de plein de bonnes choes que tes poissons vont y trouver et, une petit diète leur aura fait le plus grand bien. Par contre au retour, sans excès, tu les gâtes avec des Artémias congelées (vivantes c'est encore mieux)

Pour des absences +longues (+ de 2 semaines) le distributeur s'impose
Bonnes vacances et
A+

[%sig%]
bmag

Message par bmag »

Si le bloc vacances est prévu pour deux semaines, c'est qu'à la fin de la première semaine de vacances il devrait t'en rester la moitié dans le bac.
Si par contre tu le coupes en deux, en principe chaque morceau devrait durer une semaine. Alors si tu mets les deux morceaux ainsi formés dans le bac, on pourrait se demander si au bout d'une semaine les deux auront été consommés... :)
Et si en quatre morceaux ils dureraient 3,5 jours.
Bref, plus sérieusement, je ne sais pas comment sont constitués ces blocs. Si comme je le pense la nourriture est moulée dans une matière qui se désagrège lentement dans l'eau, le fait de découper le morceau augmente la surface de contact avec l'eau. Si par contre il s'agit d'une érosion provoquée par le travail des poissons alors c'est différent, c'est le nombre de poissons qui est le facteur principal de durée dans le temps.
Le mieux, c'est de laisser le bloc tel quel dans le bac et d'en retirer le reste à ton retour. :)
bmag

Message par bmag »

Pourquoi pas de bloc vacances ?

Il y a une raison particulière ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Pour daux raions:

1°)Jusqu'à 2 semaines d'absence il n'est pas nécessaire de prévoir quoi que ce soit (la plupart de nos poissons sont omnivores et, si le bac est bien planté ils se retournent vers les plantes commestibles et la microfaune toujours existante
Il est donc préférable de sacrifier une plante à croissance rapide (et, donc, tendre) c'est pas cher et naturel
LE BAC NE S'EN PORTERA QUE MIEUX AU RETOUR

2°)La plupart du temps la matière non comestible du bloc qui se désagrège fait varier les paramêtres de l'eau, en principe, le PH grimpe et la dureté augmente, c'est pourquoi je conseille les distributeurs .
Ceux qui ont de disques avec godets permettent de doser et varier la nourriture. Le top ce sont ceux qui arrètent la filtration 5' avant et après la distribution

A+

[%sig%]
bmag

Message par bmag »

Merci pour ces précisions. Je n'y connais rien en matière de blocs de vacances et n'en ai jamais utilisé. :)
Par contre le problème posé par la découpe du bloc en deux est plutôt marrant ;)