:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac en eau depuis 2 mois

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Bac en eau depuis 2 mois

Message par Fred1024 »

Bonjour,
comme l'indique le titre de mon post, mon bac d'eau de mer est en eau depuis 2 mois maintenant et les algues sont au rendez vous !
Le sable est entièrement recouvert d'algues brunes ainsi qu'une partie des pierres vivantes (50kg en tout dans 240 L). Il y a aussi depuis quelques jours des algues rouges... et sur quelques pierres vivantes des algues filamenteuses vertes. J'ai aussi 1 petit crabe et 2 petits oursins (1 cm de diamètre!) apportés par les pierres vivantes.
Les nitrites sont à 0 et les nitrates aux alentours de 10mg/L.
Dois je commencer à introduire quelques détritivores ? Si oui lesquels et dans quelles proportions ?

Merci.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui il est temps d'introduire les premieres detritivores.
Les algues brunes sont des algues inferieurs, sans doute des dinoflagellées, rien d'inquietant elles disparaitrons a mesure que ton bac s'equilibrera.

Commence par des BH et des escargots, type astrea. Une dizaine de chaque et regarde l'evolution.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Message par Fred1024 »

ok merci pour le réponse.
Donc 10 BH et 10 astrea... ça fait pas un peu beaucoup pour 240 L ??

Merci.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Non pas du tout.
A terme tu arrivera sans doute a 15 - 20 de chaque.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room