Bonjour,
comme l'indique le titre de mon post, mon bac d'eau de mer est en eau depuis 2 mois maintenant et les algues sont au rendez vous !
Le sable est entièrement recouvert d'algues brunes ainsi qu'une partie des pierres vivantes (50kg en tout dans 240 L). Il y a aussi depuis quelques jours des algues rouges... et sur quelques pierres vivantes des algues filamenteuses vertes. J'ai aussi 1 petit crabe et 2 petits oursins (1 cm de diamètre!) apportés par les pierres vivantes.
Les nitrites sont à 0 et les nitrates aux alentours de 10mg/L.
Dois je commencer à introduire quelques détritivores ? Si oui lesquels et dans quelles proportions ?
Merci.
Bac en eau depuis 2 mois
-
flo_290
- Adulte

Oui il est temps d'introduire les premieres detritivores.
Les algues brunes sont des algues inferieurs, sans doute des dinoflagellées, rien d'inquietant elles disparaitrons a mesure que ton bac s'equilibrera.
Commence par des BH et des escargots, type astrea. Une dizaine de chaque et regarde l'evolution.
Les algues brunes sont des algues inferieurs, sans doute des dinoflagellées, rien d'inquietant elles disparaitrons a mesure que ton bac s'equilibrera.
Commence par des BH et des escargots, type astrea. Une dizaine de chaque et regarde l'evolution.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
flo_290
- Adulte

Non pas du tout.
A terme tu arrivera sans doute a 15 - 20 de chaque.
A terme tu arrivera sans doute a 15 - 20 de chaque.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-