:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eclairage

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
fuster
Oeuf
Oeuf

eclairage

Message par fuster »

je voudrais savoir l'eclairage necessaire pour 400l
En sachant que je ne peux mettre hqi ( pas de place ) et que je souhaite surtout faire bac poissons avec quelques anemones ou coraux mou ( si possible)
:roll:
combien de fois et quelle quantitée d'eau dois je renouveller ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Un 400L c'est profond, donc c'est dur de ne pas passer par des HQI, surtout si tu veux des animaux sensibles comme des anemones ...

Mais bon, tu devrais t'en sortir avec une bonne quantité de tubes T5 ... au moin 1W/L et encore evite de mettre les animaux symbiotiques au fond de l'aquarium.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

Je ne peux pas à cause de ma galerie. Je ne peux enlever le couvercle.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Evite d'ecrire en majuscules stp merci.

Tu veux dire que tu ne peux mettre ni HQI ni tubes T5 ???
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Un couvercle d'origine, ça se tuning ou ça se jette pour un beau capot tout neuf fait maison !!!

L'idéal c'est de construire un capot comme un meuble, avec des portes, de la hauteur nécessaire à l'éclairage installé, qui permet de bricoler à l'aise dans l'aquarium. Deux trous pour mettre un ventilo, et youpi.

Sinon avec du budget ils vendent des rampes de folie en magasin, avec HQI plus tube (bleu)....

Toute façon un bac fermé en marin c'est risqué, entre l'évaporation qui va faire suiter le matos et la température qui va monter à la belle saison...

C'est pas pour rien que la plupart des bacs marins sont ouverts : une potence avec un hqi qui pendouille, et qui parlait de capot ?