Transport Pierres vivantes
- angels76
- Subadulte

Transport Pierres vivantes
Bonjour,
Je vais chercher 40 kg de pierres vivantes dans la semaine.
J'aurai voulu savoir si je pouvais les transporter Hors de l'eau?
Ou si je doit obligatoirement les mettre dans de l'eau le tps du trajet.
( j'ai environ 30 km grand maximun a faire )
Merci d'avance pour vos réponses...
Je vais chercher 40 kg de pierres vivantes dans la semaine.
J'aurai voulu savoir si je pouvais les transporter Hors de l'eau?
Ou si je doit obligatoirement les mettre dans de l'eau le tps du trajet.
( j'ai environ 30 km grand maximun a faire )
Merci d'avance pour vos réponses...
-
synch
- Juvénile

Je n'ai jamais eu a transporter des pierre vivantes! mais j'ai toujours lu qu'il fallait les transporter dans dans l'eau! toujours les maintenir humides afin de preserver la microfaune!
Prevois des glacieres ou des sauts ou bassines!
Evidement utiliser de l'eau de mer
Bon courage...
Prevois des glacieres ou des sauts ou bassines!
Evidement utiliser de l'eau de mer
Bon courage...
Bac de 200L avec Altolamprologus comprecisseps (reste a definir la provenance)
6 paracyprichromis nigripinnis blue neon.
6 paracyprichromis nigripinnis blue neon.
-
Wazou
- Subadulte

C'est pareil mais mieux de les transporter dans l'eau si elles ont déjà été acclimatées (mais voilà la galère), mais il faut savoir que les collis en exportation sont sans eau, en milieu humide, pour abaisser les frais de transport.
Entre 36H en collis humide et 1/2h en voiture, la demi heure en voiture ne va pas endommager plus la microfaune, qui va s'enfouir dans la porosité de la pierre.
Si le collis arrive directement (import direct), il faut acclimater les pierres, c'est à dire les isoler dans un bac annexe et écumer, ou dans le bac principal si c'est les premières.
Les pierres acclimatées en magasins sont moins fournies que les pierres en import, qu'il faut par contre acclimater.
Entre 36H en collis humide et 1/2h en voiture, la demi heure en voiture ne va pas endommager plus la microfaune, qui va s'enfouir dans la porosité de la pierre.
Si le collis arrive directement (import direct), il faut acclimater les pierres, c'est à dire les isoler dans un bac annexe et écumer, ou dans le bac principal si c'est les premières.
Les pierres acclimatées en magasins sont moins fournies que les pierres en import, qu'il faut par contre acclimater.
-
flo_290
- Adulte

Oui je pense que tu peux les transporter sans soucis hors de l'eau.
Quand tu les achete en import elles sont livrées dans une caisse en polystyrene avec du papier humide autour.
Si t'es pas rassuré t'a qu'a poser du papier absorbant (sopalin
) humidifié avec de l'eau salée par dessus.
Quand tu les achete en import elles sont livrées dans une caisse en polystyrene avec du papier humide autour.
Si t'es pas rassuré t'a qu'a poser du papier absorbant (sopalin
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
Wazou
- Subadulte

-
flo_290
- Adulte

Attention à ce que l'eau de l'aqua soit bien stabilisée au niveau de la temperature et de la densité ... sinon perte de la faune en vue ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
flo_290
- Adulte

Oui, il vaut mieux compter sur deux bonne journées.
-
flo_290
- Adulte

Non pas forcement.
Un seul gros c'est moins encombrant, car avec un brassage efficace ca ne sert de toute facon à rien de mettre deux petits, l'eau sera partout a la meme T°C.
Un seul gros c'est moins encombrant, car avec un brassage efficace ca ne sert de toute facon à rien de mettre deux petits, l'eau sera partout a la meme T°C.
-
epb0
- Nageur libre

Mieux vaut 2 moins puissants: si l'un reste bloqué, l'eau s'échauffera moins rapidement et te laissera le temps d'intervenir (également vrai dans l'autre sens s'il ne s'enclenche plus, mais c'est plus rare !).angels76 a écrit :par contre il vaut mieu mettre deux chauffage moyen de chaque coté du bac que d'en mettre un gros sur un coté?
-
Wazou
- Subadulte

-
epb0
- Nageur libre

Sauf que si tu en met un seul et qu'il reste bloqué tout le WE, ton bac est à 40°C lorsque tu rentres !
Avec plusieurs petits chauffages, même si l'un reste bloqué, la monté en température sera plus lente: lorsque tu rentrera de WE, tu pourra encore sauver ton bac.
Qui n'a jamais eu un combiné qui reste bloqué ?
Reste cependant une meilleur solution: mettre un thermostat avant le combiné chauffant, et régler ce dernier 2°C de plus que la consigne du thermostat.
Avec plusieurs petits chauffages, même si l'un reste bloqué, la monté en température sera plus lente: lorsque tu rentrera de WE, tu pourra encore sauver ton bac.
Qui n'a jamais eu un combiné qui reste bloqué ?
Reste cependant une meilleur solution: mettre un thermostat avant le combiné chauffant, et régler ce dernier 2°C de plus que la consigne du thermostat.
Modifié en dernier par epb0 le 18 déc. 2007, 08:03, modifié 1 fois.
-
flo_290
- Adulte

Ce sont des PV bruts ou acclimatées
Dans tout les cas il vaudrait mieux avoir un ecumeur
La charge de pollution va etre trés trés importantes sans ecumeur. Le bac ne sera pas tres stable ...
Le mieux serait de repousser ton achat de PV je pense.
Dans tout les cas il vaudrait mieux avoir un ecumeur
La charge de pollution va etre trés trés importantes sans ecumeur. Le bac ne sera pas tres stable ...
Le mieux serait de repousser ton achat de PV je pense.
-