:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AU SECOURS URGENT!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

David P

AU SECOURS URGENT!!!

Message par David P »

J'ai besoin d'un conseil rapide et efficace.

J'ai un beau mâle Apisto agassizii depuis novembre dans mon bac. Tout allait bien et je voulais me lancer dans la repro.
Soudain, depuis hier matin, celui-ci ne nage plus en pleine eau. Il reste caché et semble tout terne et amorphe dans le bac amazonien communautaire.
Ce matin, après quelques difficultés, je suis parvenu à l'attraper. (ce qui est rassurant encore car cela montre qu'il n'est pas encore trop atteint et qu'il lui reste un peu de vigueur). Je viens de le placer dans le bac hopital de 50 litres. Par contre, il n'y a pas de symptome externe apparent. (j'ai juste remarqué un reflet violet, comme un ulcère peut-être à l'arrière de la nageoire dorsale mais je ne suis pas sur). Je ne sais donc pas comment le remettre rapidement sur pied. S'agit-oil d'une attaque bactérienne? Je pense lui donner du vivant à manger, des artémias congelés et des vitamines. Qu'en pensez-vous?
POuvez-vous SVP me donner rapidement qqs conseils. Merci
David
Michel DAUL(Modérateur)

Re: AU SECOURS URGENT!!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

N'ayant pas de symptomes clairs, traites le avec un désinfectant général (type Géneral tonic) majores la température de 3/4 degrés , augmentes l'oxygénation et va te balader sur les sites où l'on parle d'Agassizii afin d'y retrouver tes observations et, j'espère d'y touver un traîtement spécifique
A+

[%sig%]
David P

Message par David P »

J'ai traité avec baktopur, un antibactérien.
Autrement, je viens de lui donner des artémias vivantes mais il ne bouge pas :cry:
Je ne suis guère optimiste!!
Je vais voir sur les sites.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonne chance à toi et au petit
A+

[%sig%]