:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Connaître le volume exact de l'aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Wanka
Oeuf
Oeuf

Connaître le volume exact de l'aquarium

Message par Wanka »

Voilà, je possède un aquarium Aquatlantis. Ses dimensions sont 100x50x70.
Sur le site le volume du bac est de 315L qui me semble normal puisqu'il y a la galerie d'éclairage qui prend de la place.

J'aimerai savoir si pour connaitre le volume du bac, on tient compte de la quantité de sable, des décors,...

En gros est-ce que mon bac fait réellement 315L ou alors il a un volume moins important dû au sable et décors?
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Evidament il faut soustraire le volume des decor et du sol. :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

effectivement ton bac doit faire 315 l brut.
mais une fois le substrat le gravier les decor et tous le reste sa fera moins normal non tout sa occupe la place de l'eau
:wink:
Wanka
Oeuf
Oeuf

Message par Wanka »

Ok merci en voyant vos réponses, je me suis dit c'était tellement évident et je n'y est même pas pensé^^

Sinon, dans les fiches des poissons, les volumes données correspondent aux volume brut de l'aquarium ou au volume net?
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Aux volumes nets. :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
MD

Message par MD »

Wanka a écrit :Sinon, dans les fiches des poissons, les volumes données correspondent aux volume brut de l'aquarium ou au volume net?
Volume net, dans la très grande majorité des cas

Le meilleur moyen de connaitre sa capacité réelle, étant d'utiliser un seau doseur ou une bouteille d'eau lors de la mise en eau comme ça tu as ton volume réel au litre près :wink: