:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ideé pour mon bac récifal!!!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

ideé pour mon bac récifal!!!

Message par thomas 77 »

bonjour je voudrait mettre un bac de décantation
mais a qoi sa sert !!!
ps: je metterais des photos de mon bac
en matérielle jai une pompe de brassage
la lumiere
un écumeur qui se fixe sur mon bac .
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh excuse moi mais quelle est l'utilité de vouloir mettre quelque chose alors que tu ne sais même pas ce que c'est ??

tu pourrais te renseigner un minimum quand même, ça se trouve facilement en faisant un minimum de recherche ...

tu veux te lancer dans un projet mais tu n'as pas l'air de connaitre grand chose pour le moment ... continu de te renseigner un maximum sinon tu cours droit à la catastrophe ... tu es jeune tu as le temps ;)
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

Message par thomas 77 »

mais en faite sa sert de filtration ??
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Tu es sûr de t'être bien renseigné ?
Si tu as un écumeur qui se fixe sur le bac, tu n'as pas besoin de décantation.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Samuelguy

Message par Samuelguy »

La décante sert comme son nom l'indique, a décanter l'eau. Cela permet de récuperer pas mal de sédiments et entre autre, cela te permet aussi d'isoler un poisson qui se ferait refaire le portrait par d'autres.
Elle sert egalement a cacher le chauffage, l'ecumeur, reacteurs divers osmolateur et j'en passe. Et ca, ce n'est pas rien, surtout lorsque le CAF est bas :lol:
Et enfin, cela réduit le bruit du materiel car un ecumeur silencieux, je n'en ai encore jamais vu.

La filtration d'un récifal (en methode berlinoise), ce sont les pierres vivantes et l'ecumeur. La décantation n'est pas une obligation.
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

Message par thomas 77 »

a ok et pour le refuge sa sert pour les bactérie fot il que je le met
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Non. Le refuge sert a herberger une colonie de microfaune qui servira a alimenter le bac en nourritures vivantes. On peut rajouter des algues pour qu'elles consommes les nitrates.

Le refuge n'est pas obligatoire.
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

Message par thomas 77 »

ok merci