:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaires qui se battent

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Trinity

Scalaires qui se battent

Message par Trinity »

Bonjour!
Mes scalaires ont pondu il y a qq jours et ont mangé les oeufs. Mais là n'est pas le problème. Depuis ce jour, eux qui étaient si calmes n'arrêtent pas de se bagarrer!! En fait, il y en a surtout un qui embête l'autre et c'est parfois très violent, ils mettent un fameux boxon dans le bac!! :oh!: Je ne comprend pas du tout ce qui leur prend. :hein?: Pouvez-vous émettre une hypothèse??
A+
brice discus

scalaire vs scalaire

Message par brice discus »

Les scalaire se frittent souvent ; il y a souvent un dominé et un dominant comme chez les discus, c'est surement ce que tu obserVE, mais ce n'es qu'une hypothese
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Scalaires qui se battent

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonsoir,

L'homme propose et la femme dispose...
Je pense que, pour l'instant, la femme ne veut pas
(elle vient de pondre!!!!!! y pourrait p'tet attendre un p'tit peu cet obsédé ;-)
Quant aux oeufs mangés c'est assez courant chez les jeunes, cela peut encore se renouveller surtout si tes 2 coquins ne se sentent pas en sécurité dans ton bac.
Qu'as tu comme autres poissons?
Les bagares peuvent résulter aussi d'une espèce de mise à l'épreuve mutuelle pour voir avec quelle vivacité ils défendraient lur progéniture
A+

[%sig%]
Trinity

Message par Trinity »

Bonjour!
Effectivement, il se pourrait bien que ce soit le mâle qui essaye de forcer la femelle. :rocket: Personnellement, débutant dans ce domaine, je ne savais même pas que j'avais un mâle et une femelle! :bounce: Je voulais juste maintenir deux scalaires, sans plus. En ce qui concerne les autres habitants de mon bac, ce ne sont que des petites espèces mis à part un pleco que je n'aurais jamais dû acheter!! Il est vraiment trop gros!! Mais comme je le répète, je débute!
J'espère qu'ils vont un peu se calmer. On va bien voir comment ça va se terminer tout ça!
Merci pour les conseils!! :laught:
A bientôt!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Wait and see

A+

[%sig%]