Je me permet de recoller ici le message que j'avais mis dans la présentation de mon aqua , et qui peine a trouver des réponses , il sera certainement mieux ici
Bonjour !
Ca fait un petit momment que j'ai pas donné de nouvelles du bac , parceque j'en suis pas forcemment fier
Suite a une invasion d'algues a barbe en juillet (et oui déja 6 mois !) , elles n'ont pas regressé , la seule technique que j'ai trouvé c'est d'éliminer les feuilles , voir les plantes touchée ce qui donne le bilan suivant
-1 althernanthera renickii
- 1 hemanthius micranthemoide
- la moitié de mon althernanthera splendida
- 2 lobelia cardinalis
- une cryptocoryne x wilsii
- ma glossostigma qui commencait a pousser....
Bref tout cela a quité mon bac...
Ce qui laisse un sacré vide , je vous laisse en juger !

C'est pour ca que je vous appel a l'aide , pour savoir quoi rajouter devant (dans le grand vide) je voudrais une sorte de plante gazonante , un peu comme l'hygrophila corybonsa mini qu'on voit a coté (mais qui s'étend pas très vite)
Pour la gauche du bac (entre la bacopa et l'althernanthera) j'ai planté de l'hygrophyla polysperma , et idem pour la droite du bac (pas très bien éclairée , et qui demande donc une plante pas trop exigente)
Avez vous des idée d'amélioration ?
Je rappel que le bac se veut asiatique (sisi :X)
eau a 25°
ph 7
kH : 6
GH : 8
CO2
75W de lumière 11h/J pour l'instant.
D'avance merci !
Je rajoute ensuite , que j'aime bien les cryptocrines , mais une foi attaquée par les algues , elles ne s'en sortent pas bien , et avec une forte lumière les miennes "rampaient" au lieu de faire des feuilles qui montaient vers la surface , c'est pour ca que je preferais une plante qui pousse relativement vite , mais qui ne monte pas trop haut
Des idées?