:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de "champignon" sur racine de mangrove.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Problème de "champignon" sur racine de mangrove.

Message par ArnaudR »

J'ai un champignon (je pense) qui se développent sur une racine de Mangrove (morte) sur lequel est saucissonée une Anubias. Ca fait une semaine que mon bac est en eau. Sela forme des petites boules d'aspect cotoneux blanc dans les creux de la racine. Que faire?
Image
Je sais pas ce que donne les photos.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Je précise que j'avais dans mon bac une valisneria americana qui pourrissait (que j'ai viré) cela peut peut être expliqué la présence de ce truc.

Image Image Image Image
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Vraisemblablement une pourriture: sors ta racine, brosse-la vigoureusement puis fais-la bouillir au minimum 2h.
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

ok Je vais essayer. Merci.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Les champignons sont revenus. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Me trouvant dans un desaroi total j'aimerai savoir si quelqu'un avait une autre solution. Je peux toujours acheter une autre racine mais le temps que sa prend pour les faire dégorger va m'achever. Puis l'anubias barteri var.nana va être un peu seul sans lieu ou se fixer.