:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais et apports divers

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Engrais et apports divers

Message par seb7000 »

Je vais mettre mon bac de 110L en eau demain, tout est maintenant OK.
J'aimerais par contre savoir quand commencer a mettre de l'engrais et un apport en fer (le taux de fer étant proche de zéro)
Il me semble qu'il faut attendre quelques semaines non ?

Pour rappel bac 110L, éclairage 18W (je vais remédier à ca), sol nutritif ;
Plantation actuelle (amené à évoluer rapidement)
Vallisenria spiralis
Echinodorus bleheri
Anubias nana
Cryptocoryne
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

On va dire que tu n'a pas de plantes particulièrement exigente dans ton bac , et mise a part la vallisneria , aucune d'elle puise son maximum de nutriment par le feuillage....

Je pense que l'engrais est superflu pour le momment , j'ai souvent entendu dire d'attendre 2 mois , hideki ne va pas etre d'accord , mais ce n'est que mon humble avis :D
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

grrrrr tu fais exprès Tophu :twisted: :lol:

plus sérieusement, attend au moins deux semaines avant de mettre de l'engrais liquide, le temps que tes plantes s'adaptent à leur nouveau milieu, après tu observe d'éventuels signes de carrences ... s'il y en a tu pourras envisager de l'engrais liquide